Le circuit du futur E-Prix de Riyad a été présenté lors d'un événement organisé en Arabie Saoudite. Ce nouveau tracé accueillera la Formule E pour la manche inaugurale de la saison 5, en décembre prochain.
Riyad et le serpent urbain
Susie Wolff et Felipe Massa, respectivement directrice et pilote de l'équipe Venturi, ont participé à la présentation du circuit Ad Diriyah aux côtés d'André Lotterer. L'événement organisé à Riyad a été l'occasion de présenter la piste ainsi qu'un nouveau partenariat. Massa a également pris le volant d'une Gen 2 de démonstration dans les rues de la ville.
Long de 2,495km, le circuit se situe dans la banlieue de la capitale saoudienne. C'est dans la vieille ville que les pilotes emprunteront les 21 virages qui composent le tracé de Riyad. La ligne de départ se trouve quant à elle dans l'axe principal du quartier. Le tracé n'offrira que peu de répit aux pilotes, qui devront enchaîner quatorze virages très rapprochés.
En parallèle de cette présentation, la Formule E a également dévoilé un nouveau partenariat. Saudia, la compagnie aérienne nationale, devient en effet partenaire de la discipline pour plusieurs années. L'entreprise sera également le sponsor titre du E-Prix de Riyad.
"Quand on considère que l'Arabie Saoudite s'ouvre aux fans de sports internationaux pour la première fois -Et nous avons un nouveau partenaire qui peut connecter ces fans à notre discipline- c'est vraiment un ajout fort au championnat", a déclaré Alejandro Agag. La saison 5 s'ouvrira le 15 décembre à Riyad.
#AdDiriyahEprix [🔉sound ON] Today @MassaFelipe19 was the very first one to drive a #FE car here 😎
81 days before the race! ⚡️ #VENTURI #MadeInMonaco #ABBFormulaE #Season5isComing pic.twitter.com/gucTa0qhQR— Venturi Formula E (@VenturiGP) 25 septembre 2018