L'écurie NIO 333 a annoncé que son pilote chinois, Ma Qing Hua, a été placé en quarantaine en arrivant au Mexique. Il y restera jusqu'au E-Prix de Mexico qui aura lieu le 15 février prochain, par mesure de précaution.

NIO pas concernée par le virus

Cela fait plus d'un mois que le coronavirus a commencé à se répandre en Chine. A l'heure actuelle, plus de 20000 personnes sont officiellement reconnues comme étant atteintes du virus, et plus de 400 personnes sont décédées. L'ampleur grandissante de l'épidémie a récemment forcé les dirigeants de la Formule E et la FIA à annuler le E-Prix de Sanya qui devait se tenir le 21 mars.

Plusieurs patients porteurs du virus ont également été recensés dans d'autres pays, comme en France, où 6 cas ont été confirmés. La propagation de l'épidémie a donc poussé bon nombre de pays à émettre des restrictions concernant les ressortissants chinois sur leur territoire.

L'écurie NIO a déclaré que la mise en quarantaine de Ma était basée sur le principe de précaution, dans un acte "responsable envers le championnat et le personnel impliqué en Formule E". L'équipe explique également que si plusieurs de ses membres sont rentrés en Chine pour célébrer le nouvel an chinois, ils sont tous restés à Shanghai comme l'a préconisé le gouvernement suite au début de l'épidémie.

"Tous les membres de l'équipe sont en bonne santé, et se préparent actuellement à la prochaine épreuve du E-Prix de Mexico", conclut l'équipe, qui s'est également exprimée sur l'annulation de sa course nationale. "Nous espérons accueillir à nouveau le E-Prix de Sanya au calendrier 2019-2020 du championnat ABB FIA Formula E une fois que la situation se sera améliorée, et espérons soutenir la Chine dans ce combat critique via de belles performances en piste".