Attendu cette saison, tout comme Porsche, Mercedes EQ vient de dévoiler sa livrée pour la saison six ainsi que ses pilotes.
Après une saison sous le nom de HWA, Mercedes EQ arrive officiellement en Formule E, après avoir choisi de délaisser le DTM. L'équipe allemande vient de dévoiler la livrée de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 pour la saison six. Les deux pilotes pour la première saison de Mercedes en série électrique sont Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries.
L'équipe Mercedes EQ a annoncé deux partenaires. Vestas, qui sera le partenaire-titre de l'équipe de Formule E, est une entreprise danoise qui fabrique des éoliennes. SAP, l'entreprise fondée en Allemagne, conçoit et vend des logiciels, comme des systèmes de gestion et de maintenance. Lors de la présentation, la marque de vêtements Tommy Hilfiger, également partenaire de l'équipe de F1, est présente sur les tenues des pilotes.
L'équipe HWA, propulsée par un groupe motopropulseur Venturi, a fini 9e du dernier championnat de Formule E. Stoffel Vandoorne a effectué sa première saison en Formule E l'an passé, après deux saisons en F1 avec McLaren et Honda. Il a marqué 35 points, avec pour meilleur résultat une 3e place lors du E-Prix de Rome. Nyck de Vries est actuellement en tête du championnat de FIA F2, où il court sa troisième saison. Le pilote néerlandais, ancien membre du junior team de McLaren, comme le pilote belge, a trouvé refuge chez Mercedes où il assurerait également des missions dans le simulateur de l'équipe de F1.
Les débuts de la Mercedes EQ auront lieu à Valencia du 15 au 18 octobre 2019, avant le début de la saison prévu en Arabie Saoudite, à Ad-Diriyah, le 22 novembre prochain.