Après des tests d’avant saison intéressants pour l’équipe française, Renault e.Dams, Spirit-FE.com a réalisé une petite interview avec le pilote français, Nicolas Prost.

Les tests sont terminés. Que pensez-vous de votre voiture ?

Je pense que l'équipe a vraiment bien travaillé sur le nouveau « powertrain ». La voiture est plus facile à conduire et plus constante. Au niveau de la performance nous avons bien progressé.

L'équipe est-elle mieux préparée que l'an dernier ?

Oui, l'équipe est mieux préparée mais c'est le cas pour tout le monde ! L'année dernière tout était très nouveau. Maintenant nous connaissons bien le championnat. En revanche la voiture est beaucoup plus neuve et la fiabilité est peut-être plus un facteur que l'année passée.
Que retenir de ces essais de pré-saison ?

Nous avons rencontré pas mal de petits soucis de jeunesse au début mais nous avons bien progressé durant les tests, nous sommes relativement confiants pour la première course.

Une hiérarchie s'est-elle déjà dessinée ? Ou, comme en F1, les tests ne sont que des tests... ?

Il faut clairement faire attention aux tests de pré-saison mais il semble que Abt et Virgin sont les équipes les mieux préparées.
Renault s'implique beaucoup plus cette saison. En quoi est-ce une bonne nouvelle pour votre équipe ainsi que pour la Formule E ?

Oui clairement. Le soutien de Renault est très important pour nous. Ils ont effectué un travail remarquable sur la nouvelle voiture. Pour le championnat, je pense qu'il est très important d'avoir l'implication de constructeurs.
Quel est l'objectif pour vous et pour votre équipe cette saison ?

Notre objectif est de gagner les deux titres.