Renault eDams a tiré sa révérence à la fin de la saison passée pour laisser place à Nissan. La marque japonaise du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi remplacera l'équipe française l'année prochaine. Pour mieux préparer l'avenir, le constructeur japonais a donc acheté des parts de l'équipe.

Une équipe prend forme

Alain Prost a mis fin à son aventure électrique en avril dernier pour se consacrer au projet F1 de Renault. La légende française a revendu ce qu'elle possédait de l'équipe à Jean-Paul Driot. Unique propriétaire d'eDams jusqu'à la semaine dernier, Driot a cédé une partie de ses parts à Nissan.

"Pour la première expérience en Formule E de Nissan, cela a du sens d'être partenaire de eDams et de nous baser sur leur expérience de victoires en course et au championnat", a déclaré Roel de Vries, vice-président du géant japonais. En signe d'implication dans notre partenariat, Nissan a désormais acheté des parts de l'organisation, et nous sommes excités à l'idée de travailler avec Jean-Paul et son équipe".

"Avec notre nouveau partenaire Nissan, nous attendons vivement les défis devant nous", a ajouté Driot. "Nous sommes très fiers de notre histoire en Formule E, et nous avons hâte d'ajouter de nouvelles pages aux livres d'histoire de la discipline avec un nouveau partenaire et une nouvelle voiture".

eDams n'a toujours pas dévoilé son futur duo de pilotes. Il est désormais certain que Nico Prost ne rempilera pas pour une saison supplémentaire. Sébastien Buemi est quant à lui proche du baquet Toro Rosso laissé vacant par Pierre Gasly en Formule 1. Son engagement auprès de Toyota en WEC est également un frein à une collaboration avec Nissan en Formule E. L'équipe devrait dévoiler ses pilotes avant la fin du mois de septembre.