Le constructeur japonais Nissan devrait présenter un concept de livrée pour sa future Formule E. La firme nippone prendra le relais de Renault e.dams lors de la Saison 5 de FIA Formule E.
Nous sommes déjà dans la Saison 4 de la Formule E, Renault e.dams a déjà remporté 3 titres constructeurs.
Nissan se prépare à la Formule E
Nissan va succéder à Renault, qui va consacrer ses efforts à revenir sur le devant de la scène en Formule 1. Le numéro 2 de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi va mettre en avant son savoir-faire dans l'industrie de l'électrique. Son modèle 100% électrique Leaf, est la plus vendue parmi ses congénères à batteries.
En faisant son entrée dans le Championnat du Monde de Formule E, Nissan y deviendra le premier constructeur japonais. Le géant du pays au soleil levant utilisera son département R&D pour perfectionner ses batteries dans le domaine de la course.
Quant aux pilotes, Sébastien Buemi et Nicolas Prost dont les contrats expirent en 2019, le duo est officieusement reconduit. Mais, Sébastien Buemi détient un programme avec Toyota en endurance, en FIA WEC. Ce qui est clairement le concurrent direct de Nissan sur les terres nippones.
Lors des derniers tests à Marrakech, le champion de Formule 3 au Japon, Mitsunori Takaboshi fut évalué. On ne doute pas qu'à terme, le protégé de Nissan pourrait intégrer le programme en Formule E.