Felipe Massa a fini à la troisième place du E-Prix de Monaco, offrant à l'équipe Venturi un podium à domicile.
Et un nouveau podium pour Venturi ! L'équipe monégasque de Formule E s'offre son premier podium à domicile, grâce à Felipe Massa.
"C'était une bonne course, une bonne séance de qualifications. Une course très propre. Pas d'erreurs, pas de casse. Je suis heureux de cette course, de la manière dont les choses se sont mises en place. C'est une chose spéciale pour l'équipe de faire un bon résultat sur leur course à domicile. C'est une bonne sensation'', déclare le pilote brésilien après la course.
Edoardo Mortara n'a pas eu la course escomptée à Monaco. Après des qualifications difficiles, le pilote italo-suisse a connu un incident de course avec Jérôme d'Ambrosio au 30e tour, endommageant sa suspension avant.
"Cette journée n’a pas été bonne pour moi, mais elle a été très belle pour l’équipe. Donc finalement, c’est positif. Lors des qualifications, je n’ai pas trouvé le bon rythme. Je n’ai pas réussi à avoir l’adhérence que je voulais et j’ai rencontré quelques problèmes avec les freins. Ici, quand vous partez du fond de grille, il est très difficile de revenir. Malgré quelques bons dépassements au départ, ça n’a pas suffi. Mais le rythme est là, dans la voiture, donc nous verrons lors des prochaines courses si nous pouvons mieux nous qualifier et rapporter des points importants'', déclare Edoardo Mortara.
Venturi proche de BMWi Andretti
Grâce à ce résultat et à la disqualification d'Antonio Felix da Costa, l'équipe Venturi remonte sur l'équipe BMWi Andretti. Actuellement 7e, l'équipe monégasque compte 4 points de retard sur l'équipe américaine.