L'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche met le cap sur l'avenir et continuera à s'appuyer sur ses pilotes titulaires, André Lotterer et Pascal Wehrlein, lors de la saison 2021/2022 du championnat du monde de Formule E ABB FIA.
André Lotterer participe à la discipline électrique pour Porsche en Formule E depuis la saison 2019/2020. Le pilote allemand de 39 ans, devenu champion du monde d'endurance en 2012, ainsi que triple vainqueur des légendaires 24 Heures du Mans, a jusqu'à présent obtenu une pole position (2019 Mexico) et trois podiums (2019 Diriyah, 2020 Berlin, 2021 Valence) au volant de la Porsche 99X Electric.
Porsche prolonge ses titulaires
À 26 ans, Pascal Wehrlein, champion de DTM en 2015, est le jeune espoir de l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche. Il est arrivé en Formule E après la Formule 1 il y a trois ans, où il dispute sa première saison pour Porsche. Son meilleur résultat jusqu'à présent a été la troisième place à Rome en avril dernier. À Puebla, il a décroché la pole position.
"Nous avons fait d'énormes progrès en tant qu'équipe cette saison", déclare Amiel Lindesay, responsable des opérations Formule E, à l'approche du E-Prix de Berlin, les 14 et 15 août. "André et Pascal ont contribué de manière significative à cette évolution positive. Nous sommes heureux que nous poursuivions ensemble notre chemin de réussite dans la saison 8."
"Malgré quelques succès notables cette saison, nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs. Je suis d'autant plus heureux que Porsche me donne la chance de contribuer au développement de l'équipe au-delà de la saison actuelle", déclare André Lotterer.
Pascal Wehrlein déclare : "En tant que nouveau venu dans l'équipe, je me suis senti très bien accueilli et à l'aise dès le départ. Nous avons réalisé beaucoup de choses au cours de notre première saison ensemble et nous nous sommes fermement établis en Formule E. Je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette grande équipe à l'avenir."
La finale de la saison 2020/2021 du championnat du monde de Formule E ABB FIA se déroulera les 14 et 15 août avec deux courses à Berlin. La saison 2021/2022, la huitième saison de la première série de courses électriques au monde, devrait commencer en novembre/décembre avec les essais officiels de toutes les équipes. Les courses 1 et 2 sont prévues les 28 et 29 janvier 2022 à Diriyah, en Arabie Saoudite.