Jaguar Racing prépare la prochaine saison de Formule E. Les premiers essais pour la saison six ont eu lieu.

C'est en Grande-Bretagne que Jaguar Racing a débuté ses essais pour la prochaine saison de Formule E. L'équipe a choisi d'accumuler un maximum de kilomètres avant le prochain E-Prix, qui se déroulera le week-end prochain en Suisse, dans les rues de la ville de Berne.

"Nous sommes ravis des progrès réalisés avant la sixième saison de Formule E, avec le lancement de notre programme d'essais et de développement. Nous avons récemment commencé les essais en piste au Royaume-Uni avec la voiture et le groupe motopropulseur de la saison prochaine et les choses avancent bien'', déclare James Barclay, directeur de l'équipe Panasonic Jaguar Racing.

Pour le moment, aucune confirmation n'a été faite par l'équipe sur les pilotes présents la saison prochaine. Mitch Evans devrait être au volant d'une des voitures engagées par Jaguar Racing. Quant à Alex Lynn, il serait en concurrence directe avec James Calado.

Jaguar veut un bon résultat à Berne

Mais avant de penser à la saison prochaine, Jaguar Racing sera en Suisse, à Berne, pour le prochain E-Prix de la saison cinq de Formule E. L'an passé, dans les rues de Zürich, Mitch Evans avait réussi la pole position. Cependant, il avait fini seulement à la 7e place du E-Prix.

"C'est toujours excitant de courir sur un nouveau circuit, mais cela rend le temps passé avec mes ingénieurs sur la piste avant samedi vital. J'ai obtenu ma première pole position en Formule E en Suisse l'année dernière et je vise donc une autre Super Pole à Berne. Nous nous sommes beaucoup entraînés dans le simulateur'',, explique le pilote australien.

"Avoir un peu plus de temps entre les courses a été une excellente occasion de passer plus de temps avec mes ingénieurs et dans le simulateur. Berlin a été une émotion mitigée pour moi. Je me suis qualifié pour la première fois pour la Super Pole avec l'équipe, mais un problème technique m'a obligé à me retirer prématurément de la course. Je chercherai à capitaliser sur ce rythme initial pour le E-Prix en Suisse et à revenir dans les points'', déclare Alex Lynn.