Suite et fin des tests de pré-saison avec les deux derniers jours de roulage sur le circuit de Donington qui se dérouleront les 24 et 25 aout 2015.
Pour beaucoup d’équipes, l’heure sera à la confirmation des chronos encourageants obtenus lors des quatre premières journées. On pense inévitablement à Renault e-Dams,ou encore Abt Schaeffler qui ont trusté les premières places des classements affichant d’emblée une certaine supériorité face à la concurrence. Le meilleur tour effectué l’an dernier sur cette même piste de Donington, a d’ores et déjà été pulvérisé avant même la fin des tests !
Il ne faudra pas non plus écarter l’écurie DS Virgin Racing qui a allié performance et fiabilité, tout comme Mahindra Racing, proche des temps de référence.
Pour d’autres teams moins bien lotis, il s’agira de rattraper le temps perdu lors des quatre premières journées. Peu de kilomètres au compteur pour certains (Trulli Formula e et Andretti Autosport) ou bien des performances décevantes pour d’autres (Nextev TCR, Team Aguri), ces deux dernières journées seront mises à profit afin d’être le plus compétitif possible lors du premier e-Prix de Pékin et de combler le retard, qui peut paraitre déjà conséquent, sur la concurrence.
Enfin, ces derniers tests permettront peut-être de révéler si certaines écuries ont caché leur jeu en termes de performances en se positionnant volontairement en retrait afin de brouiller les pistes. A ce petit jeu, DS Virgin Racing et Venturi ont probablement caché quelques atouts dans leurs manches…Réponse lundi prochain !

Chris