Désormais, on ne peut plus se cacher ! Telle pourrait être la nouvelle marotte de l’écurie DS Virgin Racing à l’abord de ces 6 journées de tests d’avant-saison à Donington. La raison ? Un partenariat avec un grand constructeur automobile qui fait logiquement pousser des ailes et naître des ambitions dans la tête de Richard Branson.
En effet, le fantasque milliardaire, et patron de l’écurie éponyme, est parvenu à attirer DS dans ses filets. Derrière cette nouvelle entité, se cache ni plus ni moins Citroën et donc le groupe PSA. Voilà qui promet de propulser DS Virgin Racing (puisqu’il s’agit désormais de la dénomination officielle), au rang des tops teams de la formule e. Pour couronner le tout, on fait confiance pour cette nouvelle saison à un pilote ayant brillé lors du dernier championnat en la personne de Jean-Eric Vergne, associé avec le pilote britannique et double vainqueur l’an dernier, Sam Bird. Et le moins que l’on puisse dire à la conclusion de ces premiers tests, c’est que le pari semble plutôt réussi.
Dès la première journée, Sam Bird signe le quatrième chrono derrière les intouchables Renault e-Dams et Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler). JEV quant à lui, pointe à un modeste 10eme rang. Quoi qu’il en soit, la preuve en est que la nouvelle unité de puissance maison fait merveille, avec les 66 tours couverts par les deux monoplaces.
Deuxième journée et constat identique, la mécanique semble bien huilée : Bird prend le deuxième temps et Vergne le neuvième, 72 tours effectués. A nouveau le troisième temps pour Sam Bird en troisième journée (48 tours), Vergne prendra le relais pour la quatrième journée et s’emparera du sixième chrono du jour avec 44 tours.
Les deux derniers jours de tests seront passablement perturbés par les conditions météo, vent et pluie s’invitant à la fête. Cela n’empêchera pas Bird de claquer le meilleur chrono de cette journée en 1m.30s.451, à 5 dixièmes de la référence établie par Lucas Di Grassi lors de la quatrième journée. Jean Éric Vergne conclura ces tests avec un sixième temps en 1m.30s.997, très proche de son meilleur chrono réalisé en 1.30.925 en quatrième journée.
Voilà donc DS Virgin Racing affuté, et bien armé pour débuter cette nouvelle campagne à Pékin, après ces 6 jours de tests qui ont permis de découvrir une monoplace fiable et performante.