Sacha Fenestraz a perdu sa pole position remportée contre Jake Hughes. Le pilote franco-argentin partira 2e sur la grille, derrière Jake Hughes. 

Le pilote Nissan ne pourra pas goûter à la pole position dans les rues de la Principauté. Il a perdu la première place suite à une infraction technique lors de son duel avec le pilote McLaren Jake Hughes. Ce dernier récupère la pole position.

Le pilote franco-argentin a dépassé la puissance maximale autorisée. De son côté, Jake Hughes a vu son temps annulé pour ne pas avoir respecté les limites de la piste lors de son tour en finale.

Les leaders en difficulté à Monaco

Le E-Prix de Monaco s'annonce difficile pour les pilotes en tête du classement des pilotes. Pascal Wehrlein, leader du Championnat du Monde, part de la 11e place sur la grille, juste derrière son dauphin Nick Cassidy. Jean-Eric Vergne, le troisième homme du classement, est en dernière ligne. Son temps a été annulé, tout comme celui de son coéquipier et Champion du Monde en titre Stoffel Vandoorne. Les deux pilotes DS Penske ont commis une infraction technique.

Mitch Evans est le mieux classé des pilotes présents dans les cinq premières places du Championnat du Monde des pilotes, partant de la 6e place de la grille de départ.