Neuvième manche du Championnat du Monde de Formule E sur le circuit de Monaco. Maximilian Günther a signé le meilleur temps des essais libres.

E-Prix de Monaco, Sacha Fenestraz en pole position

Groupes

Le premier groupe est composé de Pascal Wehrlein, Jean-Eric Vergne, Mitch Evans, Sam Bird, René Rast, Stoffel Vandoorne, André Lotterer, Norman Nato, Dan Ticktum, Sacha Fenestraz et Robin Frijns.

Norman Nato signe le meilleur temps dans les dernières secondes et devance son coéquipier Sacha Fenestraz, Dan Ticktum et Mitch Evans. Le Champion du Monde en titre Stoffel Vandoorne est 6e, devant le leader du Championnat du Monde des pilotes Pascal Wehrlein et Jean-Eric Vergne. Avant le début du second groupe, les temps des deux pilotes DS-Penske ont été annulés pour une infraction technique.

Le second groupe est composé de Nick Cassidy, Jake Dennis, António Félix da Costa, Sébastien Buemi, Jake Hughes, Maximilian Günther, Lucas di Grassi, Sérgio Sette Câmara, Oliver Rowland, Edoardo Mortara et Nico Müller.

Maximilian Günther prend la tête du groupe. Le pilote Maserati devance la McLaren de Jake Hughes, Edoardo Mortara et Sérgio Sette Câmara. Nick Cassidy, dernier vainqueur en date, échoue à la porte des duels. Oliver Rowland et Sébastien Buemi ont eu des temps annulés pour une infraction technique.

Quarts de finales

Le premier duel oppose Dan Ticktum et Sacha Fenestraz. Le pilote Nissan bat le pilote NIO 333 de 0"295 et se qualifie pour la proochaine phase des qualifications.

Mitch Evans et Norman Nato sont les deuxièmes à se battre en piste. Le pilote Nissan suit la même voie que son coéquipier et bat le pilote Jaguar de 0"237.

Edoardo Mortara et Jake Hughes composent le troisième duel. Le pilote britannique de l'équipe McLaren sort le pilote Maserati en battant son temps de +0"402.

Enfin, les derniers en piste sont Sérgio Sette Câmara et Maximilian Günther. Le pilote brésilien de l'équipe NIO 333 bat le pilote Maserati de 0"363. Mais le vainqueur est sous investigation pour avoir enfreint la procédure de qualifications.

Demi-finales

Le premier duel est composé des deux pilotes Nissan, Norman Nato partant avant son coéquipier Sacha Fenestraz. Dans ce combat opposant les deux Nissan, c'est le pilote franco-argentin qui en sort vainqueur pour 0"463.

Le second duel est composé de Sérgio Sette Câmara, toujours sous investigation, et Jake Hughes. Le meilleur temps du pilote brésilien a été annulé avant le départ du premier duel, ce qui permet à Maximilian Günther de disputer la demi-finale. Jake Hughes remporte ce duel pour 0"508. Le pilote Maserati se retrouve sous investigation après la séance.

Finale

Jake Hughes et Sacha Fenestraz s'affrontent pour la pole position du E-Prix de Monaco. Les deux pilotes sont équipés d'un groupe motopropulseur Nissan. Le pilote McLaren est parti à la faute après le tunnel. La pole position revient au pilote franco-argentin.

Résultat des qualifications à Monaco