Selon nos homologues du site officiel de la Formule E, formulae.com, le Team Aguri annonce officiellement un nouveau contrat de sponsoring avec la firme internationale ArgoGlobal.

En effet, après avoir perdu leur sponsor titre (Amlin) à l'aube de cette deuxième saison officielle de Formule E au profit de l'écurie Américaine Andretti, le Team Aguri était à la recherche d'un nouveau partenaire. Des monoplaces blanches, des combinaisons de pilotes vierges... L'écurie japonaise faisait peine à voir malgré le renom de la marque. Mais hier un renouveau a sonné avec la confirmation de la venu d'ArgoGlobal.

ArgoGlobal est une entreprise internationale de produits d'assurances spécialisés dont le Groupe auquelle elle appartient (Argo Group) fut fondé en 1986. Le CEO d'Argo Group Mark.E Watson III se dit très heureux de se nouveau partenariat:

"Argo Global  et la Formule E sont une association idéale, et je suis ravi d'annoncer notre partenariat avec l'équipe Team Aguri pour apporter le message innovateur de la Formule E et de la performance durable de l'équipe axée sur un large public du monde entier" déclare t-il. "Nos valeurs d'innovation, le courage, la culture de l'équipe et l'engagement correspondent à ceux de cette nouvelle grande manifestation sportive."

Les nouvelles couleurs de la firme américaine seront donc présentent sur les monoplaces du Team Aguri ainsi que sur les combinaisons des pilotes à compter de l'ePrix prochain se déroulant dans les rues de Mexico City, ce qui a le don d'égailler Marc Faggionato le propriétaire du Team Aguri:

"Nous nous félicitons de l'arrivée d'Argo Global au sein du Team Aguri et ferons de notre mieux pour travailler avec eux sur leurs stratégies commerciales et de marketing, tout en continuant à améliorer notre compétitivité sur la bonne voie" dit-il souriant.

Espérons que ce gros coup publicitaire puisse redonner un regain de forme à cette écurie. Pour rappel, le Team Aguri est 8ème au Championnat du Monde avec 20 points inscrits à son compteur mais surtout compte 3 abandons en 4 courses dont 2 pour leur leader Portugais Antonio Félix Da Costa, alors qu'il était aux avant-postes. Ils se doivent donc de réagir au niveau comptable comme sur la fiabilité. Nous suivrons leur présentation de leur nouvelle monoplace pour la grande première de l'ePrix du Mexique le 12 Mars 2016.