Tom Dillmann : "prendre la 4e place est la preuve que je mérite d'être ici à temps complet''

2018-07-16T06:59:00+00:00lundi 16 juillet 2018|Formule E|

Tom Dillmann a une nouvelle fois remplacé Edoardo Mortara lors d’un E-Prix. A New York, le pilote français s’est illustré.

C’est quasiment le week-end parfait pour Tom Dillmann. Au volant de la Venturi, le pilote français s’est qualifié à la 9e place lors de la première course pour finir à la 4e place. Il se qualifie à la 14e place de la seconde course, où il abandonne.

Bien que les baquets Venturi semblent pris pour la saison prochaine (Felipe Massa et un pilote qui sera confirmé prochainement), Tom Dillmann espère rejoindre la série à temps plein.

« Prendre la 4e place est la preuve que je mérite d’être ici à temps complet. L’année dernière, en sept courses, j’étais dans les points quatre fois. D’accord, je n’ai pas fait un podium ou quelque chose alors peut-être que les gens estiment que c’est moins impressionnant mais j’étais très solide », explique-t-il après le premier E-Prix à FormulaSpy.

Vers un volant à temps plein ?

Il reste de nombreuses places disponibles pour la saison prochaine. Tom Dillmann espère trouver un volant à temps complet.

« Venturi est complet, ils ont déjà les deux pilotes. Je sais que je suis sur le marché à coup sûr. Une équipe a remarqué que je suis toujours fort, même si je ne pilote pas souvent la voiture. Mais aujourd’hui, j’étais encore plus fort. Je pense que c’est une bonne journée pour ça, alors j’espère que cela mènera à un siège à temps complet », ajoute-t-il.