Alex Lynn a clôturé la deuxième journée des essais du circuit de Valence Ricardo Tormo en haut des feuilles de temps après un dernier tour chronométré du pilote de Mahindra Racing qui permet de devancer le couple BMW i Andretti Motorsport, Maximilian Guenther et Jake Dennis.

Alors que les pilotes s'efforçaient de faire leurs derniers tours avant le drapeau à damier lors de la deuxième séance de dimanche, Alex Lynn de Mahindra Racing s'est imposé sur le fil dans cette séance avec un chrono en 1'11"941, plus rapide de 0"007 que le meilleur temps obtenu par António Félix da Costa.

Lynn, étincelant à Valence

Pendant une grande partie de la deuxième journée d'essais autour du circuit Ricardo Tormo dans la ville portuaire méditerranéenne, la référence matinale était la propriété du champion en titre António Félix da Costa pour DS Techeetah et semblait peu susceptible d'être battue.

Comme hier, da Costa a été constant tout au long et a terminé deuxième au classement général avec un 1'11"948, les trois pilotes suivants enregistrant tous de la même manière leurs meilleurs tours de la matinée. Maximilian Günther s'est classé troisième pour BMW i Andretti Autosport (1'12"049), devant Oliver Rowland de Nissan e.dams quatrième (1'12"161), avec le double vainqueur du titre Jean-Éric Vergne mettant les deux DS Techeetah dans le Top 5 (1'12"184).

L'impressionnant débutant Jake Dennis a amélioré de trois places sa performance de samedi pour prendre la sixième position avec un meilleur tour de 1'12"306 pour BMW i Andretti Autosport, non loin de son coéquipier Günther.

Sam Bird a terminé septième pour Panasonic Jaguar Racing (1'12"315), avec Edoardo Mortara, le meneur des essais du samedi matin, huitième pour ROKiT Venturi Racing (1'12"323). Robin Frijns (Envision Virgin Racing) et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) ont complété le Top 10, tous deux arrêtant leur chrono avec un temps identique de 1'12"338. Demain, journée de repos, les essais reprendront et se termineront ce mardi 1er décembre.