L'équipe Venturi, huitième du dernier championnat de Formule E avec une victoire à Hong Kong, a dévoilé ses projets pour la saison 2019-2020.
Après quatre saisons avec son propre motopropulseur, l'équipe monégasque a choisi de passer sous le giron Mercedes, qui lancera son équipe cette saison en Formule E. Ce nouveau partenariat offrira à l'équipe, dirigée par Susie Wolff, le système de refroidissement, la partie arrière du châssis, la suspension arrière, les amortisseurs, les logiciels, l’électronique embarquée et le câblage, ainsi qu’un nouveau groupe motopropulseur (onduleur, moteur, transmission et logiciel de gestion de l’énergie) conçu et développé par les experts de Mercedes-AMG High Performance Powertrains.
"Nous exploitons l’expertise que nous avons acquise au cours des dix dernières années et nous l’appliquons au nouveau défi de la Formule E. Cette collaboration avec Venturi Racing nous permettra d’accélérer notre apprentissage pour notre première saison, aux côtés d’une équipe bien rodée qui participe au championnat depuis la toute première année. Les enseignements que nous en tirerons et les technologies sur lesquelles nous travaillons sur la piste seront également intégrés, au fil du temps, dans la mise au point de véhicules routiers. C’est donc toute la famille Mercedes-Benz qui en profitera'', déclare Andy Cowell, directeur général de Mercedes-AMG High Performance Powertrains.
Aucun changement dans les pilotes
Venturi a confirmé également ses deux pilotes pour la saison prochaine, à savoir Edoardo Mortara et Felipe Massa.
"Notre équipe de pilotes, qui reste inchangée pour la saison à venir, est aussi une grande source de satisfaction pour nous tous. Nous avons hâte d’exploiter les compétences, l’expérience et la vitesse de Felipe Massa et Edoardo Mortara, deux pilotes incroyablement talentueux et déterminés. Je suis impatient de voir les cinq feux rouges s’éteindre à Ad Diriyah en novembre, marquant ainsi le coup d’envoi d’une collaboration entre Venturi et Mercedes-Benz qui sera, j’en suis sûr, couronnée de succès'', déclare Gildo Pastor, président de Venturi Automobiles.