Les batterie de 200kW qui sont utilisées lors des deux premières saison sont fournies par Williams. La société britannique a dû préparer cette tâche en seulement un an avant le début des premiers tests et du championnat du monde de Formule E. En six mois, les batteries étaient prêtes et aujourd’hui on connaît l’excellent travail de fiabilité effectué par cette entreprise.
Rimac Automobili est connue pour son Concept_One 1088 ch supercar, électrique. Rimac, fabriquant croate est bien connu dans le monde des véhicules électriques pour, par exemple, cette batterie pour la Koenigsegg Regera, qui a développé une batterie de 9,27kWh et qui fourni 500kW avec un petit poids de 115kg seulement. Il n'y a pas si longtemps, Rimac a aussi construit un véhicule pour Pikes Peak de 1100kW.
La Formule E sera certainement amenée à avoir des batteries plus puissantes dans un futur proche. Lors de la saison trois ou quatre, on attend une batterie de 32kWh qui passera sûrement de 50kW (aujourd’hui) à 250kW de puissance maximale. L’objectif est de voir les équipes créer eux-mêmes leurs batteries lors de la cinquième saison de Formule E .
Le temps de fabrication d’une nouvelle batterie prendrait beaucoup de temps, c’est pour cela que les équipes sont déjà en train de discuter avec les constructeurs (de batteries) pour prendre une décision finale rapidement.
L'organisation et les dix équipes sont en train de discuter les propositions. Bien que Williams met, pour construire une batterie, 12 mois, de concevoir une toute nouvelle unité de puissance peut prendre jusqu'à 16 mois. Dans cette perspective, une décision devrait être prise bientôt.