[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est à 8h55 que les pilotes du championnat disputé européen by Renault se sont affrontés pour la seconde séance de qualification. Qui parviendra à déloger Robert Shwartzman poleman et vainqueur de la première course d'hier ? Contrairement à hier, les deux groupes de qualification ont eu à faire à des conditions en piste assez similaires.

Alex Peroni en pole pour la course 2 devant Sacha Fenestraz

Les 30 pilotes de l'Eurocup Formula Renault 2.0 ont été divisés en deux groupes de 15. Comme hier, dans le cadre de la première qualification afin de permettre à chaque pilote de montrer ses propres qualités dans cet exercice complexe. C'est au tour du groupe B de s'élancer en premier.

Dans le groupe B, nous retrouvons entre autre le vainqueur de la course d'hier Robert Shwartzman, mais aussi le pensionnaire du Tech1 Racing Gabriel Aubry (3ème en course 1) et le très rapide Alex Peroni.
Gabriel Aubry est le premier a signé un chrono mais est rapidement repris par Peroni. Au tour suivant, Shwartzman s'empare du meilleur chrono pour 2 dixièmes. A mi-séance, Shwartzman est en pole provisoire devant le français Gabriel Aubry et l'australien Alex Peroni. Max Fewtrell profite alors d'un tour clair pour s'emparer de la seconde place. Alex Peroni s'empare de la pole provisoire en 1'13"192.
Le Russe Robert Shwartzman arrive à aligner les meilleurs temps dans les secteurs 1 et 2 et s'empare de la pole provisoire mais est immédiatement repris par Alex Peroni en 1'12"899.

Drapeau jaune suite à la sortie du #26 Presley Vartano au niveau du virage Foch. La pole position du groupe B pour Alex Personi devant Robert Shwartzman, Max Fewtrell, Gabriel Aubry et Alexander Vartanyan.

Dans le groupe A, les principaux prétendants à la pole sont Sacha Fenestraz, Max Defourny, le leader du championnat Will Palmer et le chinois Yifei Ye. A noter que seulement 14 voitures sur les 15 sont présentes, Gregoire Saucy n'ayant pu prendre part à cette séance. Dès le second tour, la voiture #2 de Luis Leeds tape le rail mais parvient cependant à repartir.
Sacha Fenestraz prend le meilleur tour en course avant d'être repris par le belge Max Defourny. Fenestraz reprend au tour suivant son bien et réalise son meilleur tour en 1'13"947. Defourny réplique à son tour.

Fenestraz reprend encore une fois son adversaire et réalise un 1'13"316. A mi-séance, Palmer devance Fenestraz et Defourny. A 5 minutes de la fin, le drapeau rouge est présenté aux pilotes pour dégager la voiture de Daniel Ticktum mal placée le long du rail de sécurité dans le parc Beaumont. La séance est relancée : pour le moment Will Palmer est en tête de la séance. Une amélioration de Sacha Fenestraz en 1'12"996 ! Le pilote français licencié à Pau effectue un dernier tour et réalise un 1'12"901. Fenestraz réalise donc la pole du groupe A devant Will Palmer, Max Defourny, Richard Vershoor et Daniel Ticktum.

Au général, il s'agira du groupe B en pole avec Alex Peroni devant le poleman du groupe A Sacha Fenestraz.

Rendez-vous à 17h10 pour la course !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20456" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20457" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]