Les équipes AVF et Racing Engineering ont rejoint le championnat ELMS 2018. Les deux équipes évolueront en LMP2.
Les deux équipes espagnoles sont connus des championnats de monoplace. AVF dispose encore de son équipe en Eurocup 2.0. Cependant, l'équipe ne court plus en Formula V8, le championnat s'étant arrêté en fin de saison passée. Pour Racing Engineering, l'annonce a été faite ce jeudi. L'équipe quitte le championnat FIA F2.
Ainsi, les deux équipes espagnoles se retrouvent sur un même championnat : l'ELMS. AVF va courir avec une Dallara P217 tandis que Racing Engineering a choisi une ORECA 07. Seule l'ancienne équipe de FIA F2 est sur la liste d'attente pour les 24 Heures du Mans.
L'endurance avec de vieilles connaissances
Pour son expérience en endurance, AVF a choisi de confier sa voiture à Henrique Chaves et Konstantin Tereschenko. Le pilote portugais a couru les trois dernières saisons de Formule Renault 2.0 avec l'équipe. Aussi, le pilote russe n'a fait que deux courses avec AVF en Formula V8.
Racing Engineering a également fait appel à une vieille connaissance. Ainsi, le pilote français Norman Nato sera au volant de l'ORECA. Il a couru la saison 2016 avec l'équipe espagnole. C'est aussi lui le dernier vainqueur de l'équipe en GP2/FIA F2.