L'équipe de France Monoplaces vous propose de suivre le week-end de l'Eurocup 2.0 qui se déroule sur le circuit Paul Ricard. Du 26 au 28 août 2016, les formules Renault 2.0 seront à la fête sous le soleil et la chaleur.
Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) est le leader du championnat. Vainqueur de la Course 1 sur le Red Bull Ring, il devance Max Defourny (R-Ace GP) et Harrison Scott (AVF). L'anglais et rookie de la série a terminé en tête de la feuille des temps de la première séance d'essais libres.
Essais libres 2 :
La température de la piste est de 35°C, le soleil est au zénith. C'est ainsi que démarre la séance, Max Defourny (R-Ace) est le premier à marquer un temps, il est repris par Sacha Fenestraz (Tech 1) et Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) dans les minutes qui suivent. Aussi, l'anglais actuel leader enfonce le clou moins de dix minutes après le début de la séance.
Derrière Jehan Daruvala (Josef Kaufmann), James Allen (J.D. Motorsport) et Antoni Ptak (Cram Motorsport), le deuxième du championnat, Max Dufourny, reste pour l'instant à 8 centièmes.
Harrisson Scott (AVF) vient se positionner à la 4e place alors qu'il reste encore 33 minutes d'essais. La moitié des pilotes est aux stands, l'autre moitié n'améliore pas. La température de la piste, quant à elle, progresse et passe à 38,3°C. Tout ou partie des pilotes retournent dans leur box, afin de préparer le dernier relais de ces essais libres 2.
La température de la piste a passé les 40°C, de quoi faire chauffer les gommes plus rapidement! Les pilotes sortent les uns après les autres alors qu'il reste à peine plus de 10 minutes avant le drapeau à damier. James Allen prend les commandes de la feuille des temps puis améliore son propre chrono.
Dans les 5 dernières minutes, les pilotes passent à la vitesse supérieure. Tous améliorent leur temps, et Lando Norris reprend son bien. Sacha Fenestraz se place 2e et Max Defourny fait le 3e temps. Mais le belge se fait vite dépasser par Dorian Boccolacci (Tech 1) d'abord et James Allen ensuite.
Ainsi, les positions s'échangent rapidement... sauf pour la première place. Au drapeau à damier, Lando Norris conserve la tête devant Max Defourny et Jehan Daruvala. Harrisson Scott est 5e, devant Dorian Boccolacci.
Le temps de Finaly Hutchison a été annulé. Le pilote invité n'a en effet pas respecté les limites de la piste lors de ce tour.