Soleil et chaleur accueillent les 21 pilotes de la Formule Renault Eurocup au Circuit Paul Ricard. Lors de la séance qualificative, Lorenzo Colombo a réalisé le meilleur temps.
Le pilote MP Motorsport partira donc de la pole position de cette course 1. Il devance sur la grille Oscar Piastri et Victor Martins. Au départ, Lorenzo Colombo garde l'avantage aux forceps face à Oscar Piastri. Victor Martins a pris un mauvais départ mais parvient à conserver sa 3e place. Alex Smolyar est 4e, après que Caio Collet ait viré large dans les premiers virages. La voiture de sécurité est déployée alors que les pilotes sont sur Mistral. Petr Ptacek et Amaury Cordeel se sont accrochés et abandonnent alors que Alessio Deledda est passé par les stands, tout comme Patrik Pesma et Lucas Alecco Roy.
Lorenzo Colombo en route pour la victoire
A la relance, Lorenzo Colombo garde la tête de la course. Oscar Piastri et Victor Martins complètent le top 3. Derrière, Kush Maini a passé Joao Vieira pour le gain de la 7e place. A la fin du 5e tour, Leonardo Lorandi passe par la voie des stands. En tête, le pilote MP Motorsport compte 0"7 d'avance sur le pilote R-Ace GP. Ugo de Wilde, 6e de la course, se retrouve sous la pression de Kush Maini qui le passe au début de 7e tour. Dans les 3 dernières minutes, le pilote MP Motorsport a signé le meilleur temps de la course, passant sous la barre des 2', qu'il améliore le tour suivant.
Lorenzo Colombo remporte une course menée de bout en bout. Il devance Oscar Piastri et Victor Martins. Alex Smolyar et Caio Collet, meilleur rookie de la course, complètent le top 5.