La Formule Renault Eurocup était de retour sur la piste ce weekend après un mois et demi de pause. Oscar Piastri a gagné la course 1 pour R-ace GP et Caio Collet a pris la 2e place de la 2e course.

Après deux qualifications décevantes, R-ace GP pensait ses chances de victoires évanouies. La première séance a été perturbée par un orage. La pression des pneus était trop haute une fois la piste séchante, et le bon rythme de l'équipe française s'est écroulé. Un drapeau rouge a interrompu la seconde séance, ainsi que les espoirs de l'Australien Oscar Piastri de signer la pole position.

Une victoire pour R-Ace GP

Partant de la 3e position, Piastri a pris un départ parfait pour passer Martins et Fernandez dans le premier tour. Il a mené la course à partir de ce moment avec une avance confortable sur Martins. Le pilote de la Renault Sport Academy Caio Collet et le pilote SMP Racing Alex Smolyar ont eu des bagarres difficiles et tous deux ont montré leur capacité à remonter pour rentrer dans les points, de P13 à P8 pour Collet, de P17 à P9 pour Smolyar.

Quelle course ! Apres un bon départ, le Brésilien Collet a mis la pression sur Malvestiti, Martins et Lorandi pour les dépasser et prendre la 2e place. Piastri a également gagné plusieurs positions avant d'être coincé derrière Malvestiti. La bataille pour la 3e place a été intense jusqu'au dernier tour où Piastri a trouvé une ouverture pour passer le pilote Bhaitech. Et que dire de Smolyar, parti 21e et remonté en 6e position avec un rythme effréné et des dépassements impressionnants. Malheureusement, Malvestiti est parti en tête à queue après avoir été dépassé par Piastri. Smolyar, qui sortait d'un virage, n'a pu l'éviter et est parti en tonneaux. Le Russe a quelques douleurs au dos mais heureusement il va bien. Un drapeau rouge a prématurément mis fin à la course, juste avant que les leaders passent la ligne d'arrivée,. Selon le règlement, les positions retenues sont celles du tour précédent l'accident. Piastri reste donc P4 et Smolyar P6.

R-ace GP est toujours en tête du championnat par équipes, mais elle a perdu quelques points au profit de MP Motorsport. Piastri a quant-à lui repris la tête du championnat pilotes.

D'après le communiqué