Victorieux l’an passé en Principauté, Sacha Fenestraz s’est montré le plus rapide de l’unique séance d’essais collectifs en Eurocup 2.0 dans les rues de Monaco.
Dès 8h15, les Formules Renault 2.0 s’élançaient entre les rails pour quarante-cinq minutes de préparation avant les qualifications vendredi. Premier en piste, Robert Shwartzman établissait le premier temps, mais les pilotes se relayaient en tête pour améliorer les chronos jusqu’à ce que Sacha Fenestraz prenne les commandes après un quart d’heure. Le Français enfonçait le clou, y compris lorsque ses concurrents rentraient dans la voie des stands pour changer des réglages et chausser des pneus Michelin neufs.
Vers le sprint final
À huit minutes du drapeau à damier, Will Palmer lançait le sprint final. Henrique Chaves et Robert Shwartzman lui disputaient la première place, mais Sacha Fenestraz répliquait avant que la séance ne soit prématurément interrompue par Presley Martono, arrêté à Beau Rivage.
Grâce à son tour en 1’31’’583, Sacha Fenestraz devançait Alex Peroni et Robert Shwartzman de six dixièmes de seconde. Will Palmer et Henrique Chaves complétaient le top cinq devant Max Defourny, Gabriel Aubry et les rookies Jarno Opmeer, Yifei Ye et Daniel Ticktum.
D'après le communiqué Renault Sport