Ugo de Wilde n'a pas connu un week-end de tout repos au Circuit Paul Ricard. Retour sur le week-end du pilote belge.

6e sur la grille de la première course sur le circuit varois, Ugo de Wilde n'a pas eu le résultat souhaité. Il termine 7e et 3e rookie de la course. Lors de l'entretien juste après les qualifications, il nous expliquait avoir "des petits problèmes de set-up'' et que l'équipe comme lui cherchait à "comprendre la voiture''.

"On a essayé de corriger le set-up mais on est hélas partis dans la mauvaise direction'', admet-il après la première course. "J'ai pris un bon départ mais ensuite, impossible de résister à Kush Maini''.

27 Ugo de Wilde (BEL), JD Motorsport (ITA), action

Une seconde course à oublier pour Ugo de Wilde

8e sur la grille, Ugo de Wilde a connu une seconde course difficile. Il termine là où il a commencé, malgré une grande partie de la course en 6e position.

"Ptacek cale devant moi au départ. J'ai failli le percuter. J'ai fait quasi toute la course en 6e position. Mais nous avons rencontré les mêmes problèmes que la veille. La voiture est difficile à piloter dès qu'il fait chaud et qu'il y a de la gomme. En me battant dans le dernier virage pour résister à Oscar Piastri, J'ai perdu deux places'', explique-t-il après la seconde course.

Ugo de Wilde (BEL), JD Motorsport (ITA), portrait