Après le titre de Tom Dillmann, la Formula V8 prépare sa nouvelle saison, aux cotés du championnat de WEC. Une saison qui prendra donc son envol sur le circuit de Silverstone les 15 et 16 avril prochain.
Les premiers essais collectifs de pré-saisons se dérouleront sur le circuit Motorland Aragon. Ainsi les moteurs V8 chanteront sur le circuit espagnol les 15 et 16 mars prochain. La deuxième vague d'essais se déroulera elle sur le circuit de Jerez les 23 et 24 mars.
Le circuit d'Aragon n'est pas inconnu pour les équipes et les pilotes. En effet, Aragon a ouvert le championnat à plusieurs reprises, dont les deux dernières saisons. Car cette année, c'est Silverstone qui aura cet honneur. Et le monde de la Formula V8 connaît également très bien le circuit de Jerez qui accueille tests et épreuves depuis de nombreuses saisons. De quoi permettre une bonne mise en jambe et de lancer la saison 2017.
Le calendrier 2017 de la Formula V8
Le championnat ne fera pas d'escale en France cette saison. De plus, le déroulé du week-end est modifié lors des manches communes avec le championnat de WEC.
15 et 16 avril – Silverstone
5 et 6 mai – Spa
13 et 14 mai – Monza
24 et 25 juin – Motorland Aragon
15 et 16 juillet – Nürburgring
2 et 3 septembre – Mexico
15 et 16 septembre – Austin
17 et 18 novembre – Bahreïn