La saison arrive à son terme. Tom Dillmann est en tête alors qu'il ne reste que deux meetings à l'horizon. L'occasion pour des pilotes novices dans le discipline de s'y lancer. Ainsi, l'australien Thomas Randle sera aux cotés de l'équipe Comtec lors du week-end de Jerez du 28 au 30 octobre. C'est au tour de Jack Aitken de faire ses débuts avec l'équipe RP Motorsport.
Aitken pour Jerez et Barcelone
Le pilote d'origines anglaises et coréenne fait partie de la Renault Sport Academy. Il pilotera la formule v8 lors des deux derniers meetings de la saison. L'équipe ne lui est pas inconnue car il a piloté et remporté à ses cotés l'EuroFormula Open cette saison. Il a également participé au championnat de GP3 avec 5 podiums en 8 courses.
Le jeune pilote de 21 ans n'est pas totalement novice dans cette discipline. Il a effectué des tests de pré-saison cette année.
« Je suis vraiment heureux de rejoindre la grille de la Formula v8 3.5 avec RP Motorsport. La Formula V8 est une monoplace incroyable et avoir l'opportunité de participer avec RP est encore meilleur. J'ai hâte de courir à Jerez » indique Jack Aitken.
Le patron de l'équipe est également ravie de voir le jeune anglo-coréen participer à ce championnat.
« Je veux souhaiter la bienvenue à Jack Aitken dans notre équipe de v8 3.5. Jack est un pilote avec un grand talent, comme il l'a montré l'année dernière en Eurocup 2.0, et plus tard cette année en GP3. Nous nous connaissons bien car il a piloté pour nous en EuroFormula Open. Je suis convaincu qu'un tel championnat si exigeant va aider Jack à être bien préparé pour son avenir » a précisé Fabio Pampado.