24 Heures Slot Racing du Mans : H+8, l’Audi R18 #7 du team LMGT en tête

Par | 2017-11-26T09:40:52+00:00 dimanche 26 novembre 2017|Gaming|

Cela fait déjà 8 Heures que le départ de la 15ème édition est donné. L’Audi R18 #7 du team LMGT est en tête avec 2181 tours. La Porsche 919 du team Normans est en deuxième position avec 2127 tours au compteur. Le team Le Mans Racing et sa Spyker C8 est en troisième position avec 2124 tours bouclés.

Le départ digne des plus grands !

On ne fait pas semblant lors des 24 Heures de Slot Racing du Mans. Lors de cette cérémonie d’ouverture nous avons eu le privilège comme les années précédentes d’avoir le speaker Bruno Vandestick aux commentaires. Après les hymnes nationaux joués, l’armée de l’air défila au dessus du circuit pour lancer cette édition. Rémy Brouard, team principal de l’écurie Jackie Chan DC Racing était également l’invité de cette prestigieuse cérémonie. Après 2 tours effectués derrière le Safety-Car, les voitures se lancèrent dans un double tour d’horloge.

H+2 : L’Audi R18 #7 est toujours en tête de la course…

Les deux premières heures démarrent sur les chapeaux de roues. La voiture de tête a déjà bouclé 567 tours et a une avance de 22 tours sur la poursuivante. Le podium provisoire est le suivant : L’Audi R18 #7 du team LMGT en première position. Elle est suivi par la Spyker #86 du team Le Mans Racing. Pour compléter le podium, nous retrouvons la Porsche 919 #17 du team Normans.

Après de nombreuses interruptions pour remettre les voitures sur la piste, les esprits commencent à s’échauffer entre les pilotes.

Une bagarre est engagée pour la quatrième, cinquième et sixième position entre trois écuries. La Lola B12/60 du SRCB #12, la Saleen S7R #50 et la Toyota TS040 #8 du C24T avec seulement 4 tours d’écart. Attention au retour de la Peugeot 908 #17 du team CASA  qui malgré avoir perdu 3 positions reste à proximité de ce trio.

Nous assistons également à une bagarre pour la 8ème position entre l’Aston Martin Vantage #99 du Téléthon Racing et la Porsche 919 #19 du team LCR avec seulement 2 tours de retard. La bataille est également présente pour l’avant dernière position entre la Nissan GT-R #23 du SRLM03 et l’Audi R8 LMS #51 du LFE avec un écart de 3 tours.

Le Classement au bout de la 2ème heure

H+4 : Le cap des 1000 tours franchi


Nous sommes à la quatrième heure de course et aucun changement dans la tête de course avec toujours l’Audi R18 #7 avec 1105 tours. La Lola B12/60 du team SRCB est passée de la quatrième à la deuxième positon et compte 1061 tours. Elle a un retard de 40 tours sur la voiture de tête. En troisième position nous retrouvons la Spyker C8 #86 du team Le Mans Racing avec 1061 tours.

Nous pouvons noter que la Porsche 919 #19 du team LCR a perdu 2 position passant de la 9ème à la 11ème position. Au bonheur donc de l’Aston Martin #52 du team RSC et de la Corvette C7R #50 de LM DRY.

Le classement au bout de la quatrième heure

H+6 : La Lola B12/60 du team SRCB dégringole dans le classement !


La tête de course reste encore et toujours l’Audi R18 #7 qui augmente son avantage d’heures en heures. La Lola B12/60 du team SRCB dégringole dans le classement et passe donc de la deuxième position à la huitième position suite à un problème de puce, obligeant donc l’intervention sur la voiture pour réparer la puce. La Spyker C8 #86 du team Le Mans Racing et la Saleen S7R passe en deuxième et troisième position avec 40 et 57 tours de retard.

La Saleen S7R #50 perd sa troisième position au détriment de la Porsche 919 #17 de Normans. Elle comptent 57 et 60 tours de retard.

Le classement au bout de la sixième heure

H+8 : La Porsche 919 #17 du Normans récupère la deuxième position


La nuit vient de tomber sur le circuit de 42m. Les pilotes sont toujours autant concentrés. La Spyker C8 #86 du team Le Mans Racing perd la deuxième position au détriment de la Porsche 919 #17 du Normans. Pendant ce temps, l’Audi R18 #7 attaque son 2182ème tour. Elle devance d’une cinquantaine de tours la voiture en deuxième position. Lola B12/60 du SRCB #12 réalise un « Hold-Up » et entame une remontada. Elle passe de la 9ème à la 7ème position avec un retard toujours conséquent sur la voiture de tête avec 141 tours de retard.

L’Aston Martin#52 du team RSC perd une place alors que la Corvette #50 et la Porsche #19 gagnent toutes deux une place.

Voici le classement à l’issu de la huitième heure

À propos de l'auteur :

Fan de sport automobile depuis petit c'est vers l'adolescence que mon frère me transmet cette passion pour les voitures et pour les courses automobile . Depuis je suis commissaire de piste sur Le Mans. Je suis la WEC, et j'adore les courses d'endurance.