Les Virtual Grand Prix Series continuent d'organiser les Grands Prix en lieu et place par rapport au calendrier 2020 initial. Ce dimanche 24 mai, aura lieu le mythique Grand Prix de Monaco.

Le plateau des Virtual Grand Prix Series nous avait habitué à aligner les mêmes 6 pilotes de la grille 2020, ce sera un record de 8 pilotes officiels de F1 pour cette manche à Monaco.

Monaco Virtual Grand Prix

Parmi les deux nouveaux pilotes de la grille 2020 qui ont confirmé leur participation, on retrouve Esteban Ocon chez Renault et Valtteri Bottas chez Mercedes. Ils rejoindront les habituels, Charles Leclerc, Lando Norris, Alex Albon, Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi et George Russell.

En dehors des pilotes professionnels, on comptera parmi les invités de marque : Pierre-Emerick Aubameyang, la star d'Arsenal en Premier League, qui courra aux côtés de Lando Norris pour McLaren. Le gardien de but international belge Thibaut Courtois revient également pour Alfa Romeo après sa 11e place au GP d'Espagne virtuel.
Ailleurs sur la grille, Alex Albon (victorieux sur le circuit d'Interlagos) sera accompagné du surfeur Kai Lenny pour Red Bull Racing et le chanteur latino-américain Luis Fonsi fera également ses débuts en Grand Prix virtuel pour Racing Point.

Chez la Scuderia AlphaTauri (ex-Toro Rosso), on retrouvera l'ex-pilote italien de F1, Antonio Liuzzi, il fera équipe avec le motard Luca Salvadori. Chez la Scuderia Ferrari, aux côtés de Charles Leclerc, un autre monégasque... son frère, Arthur !
Chez Haas, on alignera toujours les pilotes de réserve, Louis Delétraz et Pietro Fittipaldi, le pilote de réserve Mercedes, Esteban Gutiérrez, sera à nouveau dans la W10 aux côtés de Valtteri Bottas. Dans la seconde Racing Point, David Schumacher, le fils de Ralf et neveu de Michael Schumacher, est de retour. Enfin, déjà annoncé chez Renault, Nico Prost fera équipe avec Esteban Ocon.

Pour rappel ce Grand Prix de Monaco virtuel sera diffusé sur Canal+, les hostilités débuteront à 19h00 (heure française) avec les qualifications, suivies de la course.