WRC 9, le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2020, sort aujourd'hui. La dernière version de la série extrêmement populaire présente de nouveaux rallyes exigeants au Japon, en Nouvelle-Zélande et au Kenya, issus du calendrier de championnat original de cette saison.
Le nouveau WRC 9 comprend plus de 50 équipes de la catégorie phare de la série World Rally Car et des classes de support WRC 2, WRC 3 et Junior WRC. Toutes les voitures portent les couleurs de la saison en cours.
WRC 9, nouvel opus du Mondial des Rallyes
Les époustouflantes WRC des trois équipes du championnat, Toyota Gazoo Racing, M-Sport Ford et Hyundai Motorsport figurent en tête de la liste des voitures disponibles pour les joueurs. Ils peuvent se mettre dans la peau des stars du championnat, notamment le Champion du Monde Ott Tänak, le leader du WRC 2020 Sébastien Ogier, les vainqueurs des rallyes de la saison en cours Thierry Neuville et Elfyn Evans, et Esapekka Lappi.
Une large sélection de concurrents de WRC 2 et WRC 3 comprend des leaders tels que Mads Østberg, Nikolay Gryazin, Adrien Fourmaux et Jari Huttunen, ainsi que des prétendants Junior WRC dirigés par Tom Kristensson et Martins Sesks. WRC 9 est édité par Nacon et développé par le célèbre studio français KT Racing. Il offre un total de près de 900 km de routes de toutes les manches initialement prévues de la saison 2020.
Il intègre des sections clés de plus de 100 des légendaires épreuves spéciales du WRC. Ils incluent le favori des fans, Colin’s Crest de Vargåsen en Suède, le magnifique paysage rocheux d’El Condor en Argentine et les puissants sauts de Ruuhimäki en Finlande. Les fans de l’histoire du WRC pourront profiter d’une gamme de voitures bonus emblématiques du passé du championnat, notamment 14 véhicules qui ont couronné des pilotes : la liste contient l'évocatrice Lancia Stratos, la très populaire Ford Escort RS1800, la Volkswagen Polo World Rally Car, l'Audi Quattro A2 et la Porsche 911 GT3 RGT.
Nacon et KT Racing ont intégré des mises à jour majeures à la nouvelle version, notamment :
- Plusieurs éléments repensés pour augmenter le réalisme au volant, en particulier la suspension et le transfert de poids.
- La possibilité pour les joueurs de peaufiner leurs voitures avant de les tester dans des conditions différentes sur les routes de la zone de libre circulation.
- Un nouveau mode Clubs dans lequel les joueurs peuvent créer des championnats personnalisés entre amis.
- Un mode photo permettant aux joueurs de prendre des photos de leur voiture et de les partager avec la communauté WRC 9. Cela sera ajouté au cours des prochains mois.
- Du contenu supplémentaire gratuit et régulier ajouté au cours des prochains mois pour prolonger la durée de vie du WRC 9. Cela inclut de nouvelles épreuves spéciales en Finlande et au Portugal et un mode copilote, qui permet à un autre joueur de lire les notes d'allure au pilote.
WRC 9 est produit sous licence de WRC Promoter et le directeur général Jona Siebel pense qu'il sera à nouveau un grand succès auprès des fans. "La référence de l'industrie en simulation de course est de retour ! WRC 9 contient de nombreuses améliorations qui permettent aux joueurs de capturer le plaisir et l'aventure créés dans la vraie vie du Championnat du Monde des Rallyes FIA", a-t-il déclaré.
"Les rallyes préférés du monde entier sont complétés par les paysages exotiques du Kenya, les rebondissements des routes de gravier de Nouvelle-Zélande et les étroits rubans d’asphalte du Japon pour apporter de nouveaux défis. Grâce à d'importantes mises à niveau, la WRC 9 est encore plus réaliste que ses prédécesseurs. Mais ce qui n’a pas changé, c’est la bataille effrénée contre la montre au cours de laquelle de précieux dixièmes de seconde font la différence entre gagner et perdre", a ajouté Siebel.
WRC 9 est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le calendrier de sortie pour Xbox Series X, PlayStation 5 et Nintendo Switch sera annoncé à une date ultérieure.