Après la manche au Castellet la semaine dernière, les pilotes sont sur le Red Bull Ring pour le meeting autrichien. 

Ryan Tveter a été le plus rapide des essais libres. Le pilote Trident a devancé Simo Laaksonen et Joey Mawson. Anthoine Hubert est 5e, Dorian Boccolacci 7e, Gabriel Aubry 12e, juste devant Giuliano Alesi et Julien Falchero 19e.

En qualifications, ART Grand Prix reprend les commandes. Callum Ilott signe la pole position devant Jake Hughes. Alessio Lorandi et Leo Pulcini occupent la 2e ligne. Dorian Boccolacci est le premier pilote français sur la grille, à la 7e place. Gabriel Aubry est 9e, une nouvelle fois devant Giuliano Alesi. Julien Falchero est 18e, devant Anthoine Hubert.

Callum Ilott domine la course 1

Ilott parvient à prendre un bon départ, prenant la tête dès le premier virage. Lorandi est parvenu à prendre la 2e place à Hughes. Pulcini fait de même avant la voiture de sécurité. Cette dernière est déployée suite à l'arrêt de Mawson dans le premier virage. Mazepin et Piquet se sont également touchés dans le premier virage.

La course reprend dès le 4e tour. Ilott parvient à conserver l'avantage tandis que Pulcini se montre pressant sur Lorandi. Il parvient à le dépasser deux tours plus tard. Hubert, parti 19e, fait une belle remontée. Il est 9e en seulement quelques tours.

Au 10e tour, Hughes met la pression sur Lorandi pour la 3e place. Il parvient à le passer. Piquet et Tveter sont également présents dans la bataille. Au 14e tour, Lorandi reprend sa place sur le podium à Hughes. Correa passe par les stands suite à une crevaison. Plus tard, Hubert et Mazepin sont roues contre roues. Le pilote russe touche le pilote français, ce qui lui fait perdre des places.

En fin de course, Piquet parvient à passer Hughes et prend la 4e place. Le pilote ART Grand Prix est sous la menace de Tveter et Alesi. Le pilote français de l'équipe Trident passe son coéquipier et prend la 5e place.

Victoire d'Ilott devant Pulcini et Lorandi. Piquet finit au pied du podium devant Hughes, Alesi, Tveter et Beckmann. Boccolacci est 10e, Falchero 15e, Aubry 16e et Hubert 17e.

Jake Hughes offre une nouvelle victoire à ART Grand Prix

Beckmann et Tveter sont en première ligne, devant Alesi et Hughes. Tveter et Alesi font un bon départ mais se percutent dans le premier virage. Hughes et Piquet prennent alors la tête de la course lorsque la VSC est déployée. Beckmann abandonne également. La course reprend au tour 3. Hughes est toujours en tête tandis que Pulcini met la pression sur Piquet. Ilott se joint également à cette bagarre. Aubry abandonne.

Ilott passe Pulcini dans le 5e tour mais ce dernier reprend son bien au virage suivant. Au 8e tour, Pulcini revient sur le duo de tête. Il attaque Piquet et parvient à le passer quelques instants avant qu'il ne reprenne sa 2e place. Le pilote Campos n'a plus de DRS à ce stade de la course. Piquet tente de prendre la première place à Hughes et y parvient à la mi-course. Ilott est toujours 4e devant Boccolacci, Kari, Mazepin et Lorandi. Hubert est 10e, Falchero 14e. Hughes utilise son premier DRS pour tenter de reprendre la première place à Piquet, qui n'en a plus. Le pilote ART Grand Prix reprend la tête de la course.

Derrière, Mazepin tente de passer Kari, qui se fait pousser à l'extérieur. Lorandi en profite pour prendre la 6e place. Ilott passe Pulcini pour le gain de la 3e place. Mais le pilote Campos reprend la dernière place du podium provisoire. A un tour de la fin, Boccolacci passe Ilott pour le gain de la 4e place. Mais Lorandi passe les deux pilotes dans les derniers virages.

Hughes s'impose devant Piquet et Pulcini. Lorandi est 4e devant Boccolacci, Ilott, Mazepin et Kari. Hubert finit à la porte des points, Falchero est 14e.