Catégories: GP3

Deuxième journée d'essais à Abu Dhabi pour les pilotes GP3

Les essais se poursuivent sur le circuit d'Abu Dhabi. Lors de la première journée, Niko Kari a réalisé le meilleur temps.

Quelques changements du coté des line up. Logan Sargeant, qui pilotait avec MP Motorsport pour la première journée, passe cette deuxième journée avec Trident. D'autres changements également du coté de ART Grand Prix ou encore Charouz.

Niko Kari une nouvelle fois le plus rapide

Jehan Daruvala passe chez Campos Racing pour cette deuxième journée. Logan Sargeant est le premier à prendre la piste dès les feux verts allumés. Mais c'est une nouvelle fois du coté de Niko Kari et Jehan Daruval qu'il faut regarder. Les deux pilotes s'échangent le meilleur temps tout au long de cette session. Finalement Niko Kari réalise un temps de 1'54"683 et prend définitivement la tête de la feuille des temps.

Logan Sargeant et Ye Yifei (MP Motorsport) ont réalisé le plus de tours sur cette matinée, avec chacun 30 tours couverts.

Jehan Daruvala meilleur temps de l'après-midi

Jehan Daruvala réalise le premier gros chrono de cet après-midi. Avec un temps de 1'56"436 puis 1'55"509, il ne laisse pas les autres pilotes profiter bien longtemps du meilleur temps. Mais Devlin DeFrancesco réalise un temps de 1'55"089 et prend la tête alors qu'il reste moins de 30 minutes dans la séance.

La fin de séance est plus animée, Jehan Daruvala prend la tête des temps. Avec un temps de 1'54"753, il devance Richard Verschoor (MP Motorsport) et Devlin DeFrancesco. Cependant, il ne fait mieux que le temps de Niko Kari réalisé dans la matinée.

Richard Verschoor a réalisé 36 tours cet après-midi. Christian Lundgaard (ART Grand Prix) a lui parcouru 3" tours, et réalisé le 17e temps.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%