Première journée d’essais à Abu Dhabi pour les pilotes GP3

2018-11-29T14:49:28+00:00jeudi 29 novembre 2018|GP3|

Début des tests de fin de saison pour le GP3 futur FIA F3. Les jeunes pilotes, plus ou moins expérimentés, et connaissant ou non la série, effectuent des séances d’essais avec les équipes.

Tout cela dans le but de se préparer au mieux et de finaliser parfois certains contrats. Il s’agit des derniers tours de roues pour ces monoplaces GP3 qui seront remplacée la saison prochaine.

Jehan Daruvala plus rapide de la matinée

Jehan Daruvala, qui effectue ces essais avec l’équipe MP Motorsport, a réalisé le meilleur temps de cette séance. Tout d’abord avec un temps de 1’55″327, il se fait prendre le meilleur temps par Niko Kari (Trident) puis Devlin DeFrancesco (Trident). Mais avec un chrono de 1’54″737, il devance ces deux pilotes à la fin de la séance matinale.

Pas d’interruption pour cette séance, Yuki Tsunoda (Jenzer Motorsport) a effectué 34 tours sur cette première partie de journée. Et avec le 4e temps, le premier pilote confirmé pour la FIA F3 réalise une bonne matinée.

Niko Kari, meilleur temps de la journée

Deuxième partie de séance aussi calme que la première. Niko Kari prend rapidement le meilleur temps de cette demi-journée avec un temps de 1’55″929. Yuki Tsunoda lui passe devant, mais pas pour très longtemps. Alors qu’il reste un peu plus de 15 minutes dans cette séance, Niko Kari réalise un chrono de 1’53″890 devant Devlin DeFrancesco et Jehan Daruvala.

Niko Kari tops Day 1 in Abu Dhabi GP3 Series