Actuellement leader du championnat GP2, Antonio Giovinazzi serait, selon plusieurs rumeurs, sur les radars de nombreuses équipes de F1.

Quel avenir attend Antonio Giovinazzi ? Alors qu'il a participé à deux courses en WEC, il devait participer à un essai avec Audi avant qu'il annule en raison d'une indisponibilité. L'actuel leader du championnat GP2 attire les yeux. On pourrait penser que son essai dans le simulateur Ferrari n'était qu'un premier contact. Avec des clients comme Sauber ou Haas, l'idée pourrait être de le placer dans une équipe en cas de titre GP2, d'autant que le pilote est soutenu par KFC Jagonya Ayam !, enseigne de Ricardo Gelael. L'objectif serait de le jauger pour 2018 et remplacer éventuellement Kimi Räikkönen, si on en croit la presse italienne. Mais, nous connaissons l'historique des pilotes italiens chez Ferrari... En tout cas, des contacts ont eu lieu avec son manager, Enrico Zanarini, qui a managé Giancarlo Fisichella et Eddie Irvine.

Dans le viseur de Red Bull et Mercedes

Autre contact qu'a le pilote italien, c'est avec Red Bull. Qu'on le dise, Helmut Marko n'est pas satisfait de la future génération de pilotes du Red Bull Junior Team. La prolongation de Daniil Kvyat à la place de Pierre Gasly ne s'est pas faite sans raison. Si des contacts ont eu lieu selon Tuttomotori, l'idée semble bien lointaine.

Enfin, Mercedes aurait le pilote italien dans le viseur. Selon ItaliaRacing, il se pourrait qu'Antonio Giovinazzi soit dans une voiture propulsée par Mercedes en 2017. On parle d'un volant chez Manor. Toujours selon le média italien, Lawrence Stroll, père de Lance et actionnaire de l'équipe Prema où court l'actuel leader du championnat GP2, aurait décidé de lui apporter un coup de pouce pour l'aider à aller en F1 la saison prochaine.

Avec un soutien financier comme celui de KFC Indonesia et une aide du milliardaire canadien, Antonio Giovinazzi a de grandes chances d'aller en F1 en 2017. Cependant, le titre pourrait-il être une condition ? Réponse à la fin du mois.