Après le GP2 vient la Formule 1. La quasi totalité des pilotes qui participent à ce championnat ambitionne de mettre un pied définitif dans la discipline reine. Artem Markelov n'échappe pas à la règle.

Le pilote russe de 21 ans, court actuellement en GP2 avec l'équipe Russian Time. Il s'agit de sa 3e saison dans cette formule de promotion. Actuellement 10e du championnat, il a remporté sa première victoire sur le circuit de Monaco cette saison. Son meilleur résultat en formule de promotion a été une 2e place dans le championnat 2013 de Formule 3 allemande, avec l'équipe Lotus.

Une porte ouverte chez Williams

Artem Markelov avance être en discussion avec plusieurs équipes de Formule 1. Mais ça ne serait pas pour un volant de titulaire.

« Maintenant je peux dire que nous sommes en négociations avec un certain nombre d'équipes de Formule 1 » indique le pilote à la station de radio russe Sport FM.

« Je ne peux pas exclure d'entrer dans la Williams Academy, mais ce n'est pas non plus une certitude. Il y a encore du temps avant la fin de la saison » ajoute-t-il.

L'actuel pilote de développement chez Williams n'est autre que Lance Stroll. Ce dernier est en lice pour un volant de titulaire dans l'équipe de Grove.

Cela laisserait une réelle opportunité pour un jeune pilote de suivre ces traces et avant lui, celles de Valtteri Bottas. Le finlandais avait également été pilote de développement avant de devenir titulaire.

Mais les résultats d'Artem Markelov seront-ils suffisant pour lui permettre d'intégrer la F1 ?