Le GP2 continuera d'utiliser sa voiture actuelle jusqu'à la fin de la saison 2017, la décision ayant été prise afin de limiter les coûts.

La Dallara GP2/11 a encore quelques beaux jours devant elle après que les organisateurs du championnat aient décidé de conserver le modèle introduit depuis 2011.

"Nous avons décidé, qu'en raison de la situation économique générale, nous allons faire une année de plus. Même si la série va bien, nous devons toujours être très prudent, car il n'y a pas des milliers de pilotes prêts à venir couvrir le budget en GP2 et en GP3 aussi. Après avoir discuté avec les équipes, il était préférable de ne pas avoir à acheter deux nouvelles voitures pour l'année prochaine, pour se donner un peu de temps pour voir comment les choses se passeront en 2018 », déclare Bruno Michel, directeur de la série.

Concernant une possible introduction du Halo si ce dernier est approuvé par la FIA, Bruno Michel est clair : "Si nous voulons mettre en place le système Halo, nous aurions à faire quelques modifications très lourdes sur le châssis et je pense que ça va être trop coûteux pour l'année prochaine, mais bien sûr, nous allons l'examiner sur la nouvelle voiture ».

François Sicard, directeur de DAMS, soutient la décision des organisateurs. "C'est vraiment une bonne décision de la part des organisateurs. Investir dans une voiture complètement nouvelle est difficile lorsque la situation économique n'est pas la meilleure, et cela signifie aussi qu'ils peuvent préparer la nouvelle. Je sais qu'ils ont des idées novatrices, avec un tout nouveau moteur. Ensuite, ils peuvent présenter la voiture prête pour la course sans tous les problèmes de voitures neuves habituelles. La voiture [existante] est très performante, et est un très bon outil pour former les pilotes à la F1, donc je pense que c'est la bonne décision pour le bon moment », déclare-t-il à Autosport.