Ce week-end se déroulait la troisième manche du championnat de GP2. Le pilote Prema Antonio Giovinazzi réussit à signer la pole position et les deux victoires sur ce nouveau tracé. 

Les essais libres du vendredi ont offert au leader du championnat Norman Nato la première place suivi par le pilote Prema Antonio Giovinazzi et le pilote ART Grand Prix Sergey Sirotkin. Pierre Gasly finit à la quatrième place des essais, Arthur Pic à la huitième place. La fin de séance a été mise sous contrôle de la Virtual Safety Car suite au retrait dans le virage 15 de Nobuharu Matsushita.
Si les qualifications ont été reportées suite à un problème sur la piste, elles ont mis en lumière le pilote italien de l'équipe Prema Antonio Giovinazzi, auteur de sa première pole position dans la discipline, devant les deux pilotes de l'équipe ART Grand Prix, Nobuharu Matsushita devançant le russe Sergey Sirotkin. Raffaele Marciello part de la 4e place, devant Luca Ghiotto et Oliver Rowland. Pierre Gasly est 8e, Arthur Pic 16e.

Le poleman de la course rate complètement son lancement et se retrouve très vite aux alentours de la huitième place, laissant la première place au pilote japonais de l'équipe ART Grand Prix. Le premier virage a été fatal pour bon nombre de pilotes. Dans une attaque, Norman Nato et Pierre Gasly s'accrochent, le premier partant en tête-à-queue, sans conséquence sur sa course et le second se faisant taper dans le dos par Sergio Canamasas. Derrière, Alex Lynn, Nicholas Latifi et Marvin Kirchhöfer se retrouvent dans le mur.

La course est alors neutralisée sous régime de Safety Car. Au restart, Raffaele Marciello ne fait qu'une bouchée au virage 1 de Nobuharu Matsushita avant d'échanger plusieurs fois leurs positions. Le poleman réussit, quant à lui, à reprendre des positions, se plaçant rapidement à la 4e place. Une autre période de Safety Car est déclenchée par la sortie de piste de Philo Paz Armand. Un incident entre Arthur Pic et Artem Markelov provoque une nouvelle Safety Car, le pilote français de l'équipe Rapax rate son freinage et se blottit sur la suspension et l'aileron avant du pilote russe. Au 19e tour, les deux pilotes Racing Engineering abandonnent suite à un accrochage, obligeant une nouvelle sortie de la voiture de sécurité.
Il ne reste alors que onze pilotes en course. Au restart, Giovinazzi passe dans le premier virage Marciello, Sirotkin double Matsushita et Rowland. Il lui faut quelques virages pour doubler Marciello et ainsi prendre la deuxième place de la course. Rowland finit 4e, devant Evans, Matsushita, Gelael, De Jong, Ghiotto et Malja.
Suite à l'accrochage durant la course, Arthur Pic se voit pénaliser de 5 places sur la grille de la course 2, ce qui l'oblige à partir de la 20e place.

La course 2 s'élance avec Daniel De Jong en pole position, devant Sean Gelael. Au départ, Matsushita prend un meilleur envol et prend la place de leader. De Jong prend la deuxième place devant Evans, Rowland et Gelael. Vainqueur la veille, Giovinazzi a connu un départ compliqué, pointant dernier à la fin du premier tour. Au troisième tour, Markelov perd un morceau de son aileron après avoir été percuté par une Arden. Au sixième tour, grosse bataille entre Evans, Rowland et Sirotkin, qui tourne à l'avantage du champion de Formule Renault 3.5 2015. La première voiture de sécurité est déployée au 8e tour suite à un dépassement musclé de King sur Eriksson, projetant ce dernier dans le mur du premier virage.
Deux tours plus tard, les pilotes sont relancés dans un cafouillage complet. Matsushita garde la tête de la course malgré l'attaque de Rowland et de Jong, ce dernier ratant son restart et chutant à la 15e place. Derrière, Nato abandonne, tout comme Armand, auteur de la deuxième voiture de sécurité de la course après avoir fini sa course dans le mur.
Le restart au 12e tour s'avère une nouvelle fois brouillon, obligeant la voiture de sécurité à ressortir au plus vite. Les causes sont multiples : Canamasas a perdu son aileron avant après un contact avec Malja, ce dernier touchant Gelael au virage 1. Rowland se retrouve également en tête-à-queue, ruinant sa course. Evans abandonne également à la fin du tour.

Nouveau restart pour les 16 pilotes restants. Marciello monte sur les freins et envoie dans le mur le leader de la course Matsushita. La direction de course annonce rapidement une investigation sur l'ensemble des départs après Safety Car. En tête de la course, on retrouve les deux pilotes Prema, avantage à Gasly. Sirotkin est troisième de la course. Très vite, les pilotes Prema s'envolent, avec presque trois secondes d'avance sur le troisième. Très vite, la pression monte entre les deux coéquipiers en tête de la course, Giovinazzi cherchant l'ouverture sur Gasly. Derrière, Canamasas trouve l'ouverture sur Pic, lui prenant la 7e place.
Dans le dernier tour, Giovinazzi passe Gasly, qui a pris trop large au premier virage. Derrière, Rowland abandonne sur problème mécanique.
La victoire revient une nouvelle fois au pilote italien de Prema, Gasly offrant le doublé à l'équipe. Sirotkin finit troisième de la course, devant King, Markelov, Canamasas, Jeffri, Pic, Lynn et Kirchhöfer.
Jimmy Eriksson a été jugé coupable de l'accrochage avec Jordan King et reçoit une pénalité de 3 places sur la grille de la première course au Red Bull Ring.

Artem Markelov prend la tête du championnat avec 54 points, devant Norman Nato (49 pts) et Antonio Giovinazzi (46 pts). Pierre Gasly pointe à la 4e place avec 45 points, Arthur Pic est 19e avec 2 points.