Jordan King va rouler lors des essais libres du vendredi matin dans la Manor. Il devrait prendre la place de Pascal Wehrlein. Le pilote britannique est l'un des potentiels candidats pour la saison prochaine.
Ce sera la première sortie officielle en Grand Prix pour l'actuel 5e du championnat GP2. Jordan King, qui a déjà roulé pour Manor à Abu Dhabi la saison passée et à Barcelone et Silverstone cette saison à l'occasion des essais privés, va participer à ses premiers essais libres. Le pilote devrait prendre la place de Pascal Wehrlein.
"Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de rendre cela possible.'est un nouveau grand pas dans la bonne direction pour moi, après deux tests vraiment positifs dans la MRT05 qui ont ouvert la voie à cette opportunité. C'est un rêve devenu réalité, mais dans le même temps, j'ai un travail à faire dans la voiture le vendredi et je veux m'assurer de donner à l'équipe beaucoup de commentaires et des données de qualité pour les aider pour le Grand Prix des Etats-Unis » déclare-t-il.
Concernant son programme, Jordan King donne les explications. "Il y a beaucoup de choses à faire durant 90 minutes. Je vais explorer l'équilibre de la voiture et voir s'il y a une corrélation avec le travail de simulation de l'équipe. Il y aura quelques nouveaux éléments à évaluer, avec les spécifications de pneus choisis pour cet événement. Je vais aussi apprendre le circuit », explique-t-il.
Un candidat pour la saison prochaine ?
On ne peut pas le cacher, Jordan King est un candidat pour la saison prochaine. Présent depuis deux saisons avec l'équipe Manor, il connaît l'équipe. Aussi, il a roulé avec elle à plusieurs reprises, comme nous l'indiquons plus haut. Concernant sa super licence, pour le moment, il n'a pas les 40 points requis par le règlement, ne disposant que de 14 points à ce jour. Cependant, selon ses déclarations du début de saison, il aurait la super licence grâce à son roulage lors des essais d'Abu Dhabi en fin de saison dernière. Ce point reste à confirmer.