Le pilote français est actuellement leader ex-aequo du championnat GP2. Il sait que cette saison sera très importante pour le reste de sa carrière, d'autant qu'il est sur la liste pour intégrer l'équipe Toro Rosso la saison prochaine.

Le pilote rouennais sera-t-il le nouveau champion GP2 ? En tout cas, il y prend le chemin. Pierre Gasly enchaîne les bons résultats avec sa nouvelle équipe Prema. Cependant, face à lui, il y a de nombreux adversaires qui lorgnent le même titre pour lui. L'objectif de tous : impressionner les équipes de F1 pour avoir un volant la saison prochaine. Seulement, à l'heure actuelle, seuls le français et Sergey Sirotkin peuvent prétendre à un volant.

Pierre Gasly a connu un dernier meeting compliqué. Exclu de la première course, il réussit une remontée fracassante lors de la seconde. Sans ça, il aurait pu prétendre à une avance confortable. "Nous avons essayé de viser lors des deux dernières courses d'être systématiquement dans les points. Si vous voulez gagner le championnat, c'est ainsi que ça marche », explique le pilote français à GPUpdate. "Un week-end, vous pouvez réussir et marquer beaucoup de points. Un mauvais week-end et vous pouvez baisser au championnat. Donc il est important d'être cohérent, essayer d'augmenter l'écart autant que vous le pouvez », rajoute-t-il.

Il reste quatre meetings avant la fin du championnat. Chacune des huit courses restantes sera importante pour le pilote Red Bull. "Je me concentre sur les quatre dernières meetings avec le même objectif : gagner, mais avec un peu plus de marge », affirme-t-il.

L'adaptation avec les GP2 n'a pas été simple pour Pierre Gasly, qui estime avoir une conduite agressive. "Mon style de conduite n'est pas idéal pour la GP2, je suis un pilote un peu agressif qui travaille en qualifications. Nous avons vu l'année dernière et cette année aussi. Mais en course, Ce n'est pas ça. L'année dernière, je devais apprendre les pneus. C'était très important de travailler dessus afin que je puisse être prêt pour cette année pour les gérer au mieux et savoir ce qu'il faut faire. Je pense que cette mauvaise expérience m'a vraiment aidé pour cette saison. La clé en GP2 consiste à avoir une bonne gestion des pneus », déclare-t-il.

Pierre Gasly, prêt pour la F1

En lice pour le deuxième baquet de Toro Rosso, Pierre Gasly sait qu'il devra gagner le titre pour pouvoir monter en F1. "Pour moi, l'objectif est clair : je veux être l' année prochaine en F1, dans une Toro Rosso. Je fais de mon mieux pour l'avoir et pour le moment, tout va bien. Il est donc important de garder la tête froide, de montrer à Red Bull que je suis prêt », déclare le pilote français.

Malgré tout, le rouennais garde la tête froide et laisse les rumeurs courir. "En ce moment, je suis en GP2 avec Prema, et c'est ce qui fera la différence pour l'année prochaine, donc j'ai besoin de mettre tous mes efforts en cette saison. Après nous verrons ce qui se passe. Si je reçois un appel téléphonique, je serai prêt pour tout, mais je me concentre sur ma saison », conclut-il.