Raffaele Marciello et le GP2 reviennent en piste à Sepang, un circuit que connait le pilote italien. Cependant, il ne pense pas encore à 2017.

Il ne reste que deux manches avant la fin de la saison. Si Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi font la course en tête, Raffaele Marciello n'est pas très loin. Aussi, l'Italien n'a que 36 points de retard sur le leader du championnat.

Pour la première fois depuis la création du championnat, le GP2 fait escale à Sepang, en Malaisie. Beaucoup de pilotes découvriront ainsi le climat malais et ses particularités. Raffaele Marciello a un avantage, ayant déjà roulé sur cette piste avec la Sauber en 2015. "J'ai un petit avantage de connaître la piste, contrairement à beaucoup de mes adversaires. Mais je n'avais couru que 13 tours. Aussi, la piste est différente puisqu'elle a été refaite. Ça ne me donne pas un grand avantage », déclare le pilote Russian Time à FormulaPassion.it

2017 ? "Rien ne bouge"

2017 approche à grand pas et l'avenir du pilote italien n'est pas encore assuré. Ancien pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, il n'est plus lié à une équipe de F1. Aussi, Raffaele Marciello sait ce qu'il veut. "Pour l'instant, rien ne bouge. Mais, ça n'aurait pas de sens de se concentrer sur l'avenir. Après Sepang, il y aura deux mois avant Abu Dhabi. Il y aura beaucoup de temps pour y réfléchir. Mon objectif est de devenir pilote professionnel. J'espère en savoir plus en novembre », déclare-t-il.