Dorian Boccolacci a réalisé la pole position hier lors de la séance qualificatives. Et avec trois pilotes français aux trois premières places sur la grille, les chances de voir retentir une Marseillaise à l’issue de cette course sont grandes.

Les pilotes sont prêts, le soleil est présent malgré quelques nuages gris. Il est 11h30 la course peut démarrer. Demain à 10h30 aura lieu la Course 2 de ce week-end GP3.

Frayeur pour Dorian Boccolacci

Dorian Boccolacci est bloqué sur la grille au lancement du tour de formation. Heureusement, le pilote MP Motorsport parvient à démarrer sa monoplace. Il doit remonter le peloton pour retrouver sa place avant la fin du tour de formation. Ce qu’il parvient à faire.

Bon départ pour les trois hommes de tête. Dorian Boccolacci maintient sa position devant Anthoine Hubert et Giuliano Alesi. Plus loin dans le peloton, Niko Kari tente de prendre l’avantage sur Leonardo Pulcini. Tâtonna Calderon passe Ryan Tveter pour le gain de la 15e place.

Contact entre Gabriel Aubry et David Beckmann au 2e tour de la course. Giuiliano Alesi, sous pression de Nikita Mazepin, ne peut le contenir. Il concède la 3e place au pilote ART Grand Prix.

Bagarre à tous les étages

La bataille est dure entre Niko Kari et Leonardo Pulcini pour le gain de la 5e place. Au 5e tour, David Beckmann rentre aux stands pour changer son museau. Joey Mawson attaque Pedro Piquet pour la 8e place. Mais sans succès. Les batailles se jouent à toutes les places du classement.

Guilaine Alesi est maintenant à la merci de Niko Kari. En tête, Dorian Boccolacci prend un peu d’avance avec plus de 2 secondes sur son poursuivant.

Le DRS est désactivé par la direction de course au 7e tour. Il le restera jusqu’à la fin de la course. Niko Kari est le pilote le plus rapide en piste, il met la pression sur Giuliano Alesi pour le gain de la 4e place.

Boccolacci maintient le cap

Au 10e tour de course, Dorian Boccolacci mène d’un peu plus de 2 secondes sur Anthoine Hubert qui vient de réaliser le meilleur temps. Derrières eux, Nikita Mazepin, Giuliano Alesi, Niko Kari, Leonardo Pulcini, Alessio Lorandi, Pedro Piquet, Joey Mawson et Jake Hughes.

Leonardo Pulcini revient sur le duo Alesi-Kari et attaque le pilote finlandais. Sans succcès mais la bataille pour la 4e place est serrée entre désormais ces trois pilotes. En tête, Anthoine Hubert se fait une petite frayeur au-delà des vibreurs.

Il reste 6 tours et les batailles sont loin d’être abandonnées. Joey Mawson, Jake Hughes et Callum Ilott sont en bataille pour la 9e position. Callum Ilott profite pour grappiller la 10e place à coéquipier. Jake Hughes est désormais 11e.

Dorian Boccolacci accroît son avance sur Anthoine Hubert à près de 3 secondes désormais. Le leader du championnat n’est pas à l’abri d’un retour de Nikita Mazepin, à seulement 1,2 secondes derrière lui. Anthoine Hubert ne veut rien lâcher et réalise le meilleur temps au 15e tour.

5 derniers tours en folie

Callum Ilott presse Joey Mawson, se montre dans ses rétros mais ne trouve pas encore l’ouverture. A 4 tours de la fin de la course, le pilote ART tente un dépassement, sans succès. En tête, Anthoine Hubert enchaine les meilleurs temps. Il se rapproche de Dorian Boccolacci.

La bataille pour la 8e place est tendue. Tatiana Calderon Juan Manuel Correa sont revenus sur ce peloton. Mais Juan Manuel accroche sa coéquipière. Joey Mawson repousse les attaques incessantes de Callum Ilott.

Dorian Boccolacci passe le drapeau à damier en tête, devant Anthoine Hubert et Nikita Mazepin.