Catégories: GP3

Grand Prix de France, Dorian Boccolacci prend la pole en GP3

Les quatres pilotes ART ont trusté le haut de la feuille des temps ce matin. Anthoine Hubert, leader du championnat, a réalisé le meilleur temps. Le français a préparé au mieux cette séance de qualification pour tenter de partir en pole position demain.

Tout comme la FIA F2, les pilotes ont 30 minutes pour réaliser le meilleur temps et partir en pole position lors de la première course. La course 1 aura lieu samedi à 11h30, la course 2 aura lieu dimanche à 10h50.

Anthoine Hubert commence la séance à l’arrêt en bout de la voie des stands. Son équipe s’affaire autour de lui tandis que les autres pilotes prennent la piste. Il prend finalement la piste derrière les autres.

La valse des temps

Ryan Tveter réalise le premier chrono en 2’00“921. Il améliore son chrono en 1’52“881. Mais Giuliano Alesi puis, Dorian Boccolacci reprenne la tête. Le français de MP Motorsport réalise un temps de 1’52“345. Mais le leader du championnat marque son territoire. Anthoine Hubert se place en tête avec en chrono de 1’52“073.

Ça ne fait que 10 minutes et la lutte pour la pole est insoutenable. Callum Ilott récupère la tête en 1’51“730. Les temps ne cessent de tomber et les places de changer. Giuliano Alesi puis Dorian Boccolacci prennent la 2e place derrière Callum Ilott. Joey Mawson se place 3e devant Giuliano Alesi. Il reste 15 minutes dans cette séance.

Dorian Boccolacci se place en tête

Dorian Boccolacci prend la tête des temps avec un chrono de 1’51“419. Callum Ilott reprend la piste à 10 minutes de la fin de la qualification. Anthoine Hubert reprend lui aussi la piste. Le français prend le meilleur temps en 1’50“697. Nikita Mazepin se positionne 2e avec temps de 1’51“071, juste devant Jake Hughes. Reléguant ainsi Dorian Boccolacci à la 4e place.

Giuliano Alesi se rapproche du leader avec 1’50“967, il reprend la 2e position mais reste assez loin du temps d’Anthoine Hubert. Mais ça ne dure pas, Nikita Mazepin reprend la position de dauphin et Callum Ilott complète le podium.

Giuliano Alesi échoue d’un rien derrière Anthoine Hubert. Le pilote Trident réalise un temps de 1’50“708. Il rate son dernier secteur et vire large sur les run-off. Sur un ultime tour, il réalise la pole position avec un temps de 1’50“615.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%