La 2e course sur le circuit de Monza a vu Nelson Piquet junior s'imposer devant son équipier Guiliano Alesi. Anthoine Hubert et son équipier Callum Ilott ont franchi la ligne d'arrivée en 3e et 4e place.
Anthoine, Hubert, le leader du championnat, réalisait ainsi une bonne opération en prenant un peu plus d'avance sur ses poursuivants. Cependant, lors de l'inspection de la monoplace des deux pilotes ART après la course, une irrégularité est apparue.
Sanctions pour Hubert, Ilott et DeFrancesco
Les deux monoplaces ART présentaient un défaut de pression des pneus. Les pneus arrières droits de chacune des deux monoplaces n'avaient pas la pression minimale exigée. Les deux pilotes sont donc exclus de la course. Nikita Mazepin prend ainsi la 3e place de la course. Jake Hughes est 4e devant, David Beckmann, Tatiana Calderon, Leonardo Pulcini et Simo Laaksonen.
Devlin DeFrancesco a lui été jugé responsable de l’accrochage entre Juan Manuel Correa et Gabriel Aubry lors du premier tour. Le pilote MP Motorsport a été pénalisé de 20 secondes.
Le classement du championnat pilote est donc légèrement modifié. Anthoine Hubert conserve la tête avec 176 points devant désormais Nikita Mazepin (147 points) et Callum Ilott.