Après 5 meetings et 10 courses, les pilotes du GP3 profitent de la pause estivale pour préparer la suite du championnat. Faisons le bilan de cette première partie du championnat 2018.

Deux pilotes ART Grand Prix dominent le championnat, à savoir Anthoine Hubert et Callum Ilott. Mais le titre est encore loin.

ART Grand Prix, l'écurie des champions

Sur les 10 premières courses de la saison 2018, les pilotes ART Grand Prix en ont remporté 7. Anthoine Hubert, Callum Ilott et Nikita Mazepin en compte 2, Jake Hughes une seule. Pedro Piquet, Giuliano Alesi et Dorian Boccolacci ont remporté une victoire chacun également.

Nikita Mazepin est le pilote qui a mené le plus de tours en course. Avec 44, il devance Callum Ilott (39) et Dorian Boccolacci (37).

Enfin, Callum Ilott est le seul pilote à avoir marqué des points sur l'ensemble des courses de la saison. Leonardo Pulcini, 3e du championnat, a marqué des points sur 9 des 10 courses du championnat. Anthoine Hubert a marqué des points sur 8 courses cette saison.

Un point sur les pilotes français

Anthoine Hubert est le pilote favori de la saison. Leader du championnat, il est régulièrement sur le podium, s'offrant de gros points.

Dorian Boccolacci garde son statut d'outsider de la saison. Sans sa disqualification en France, il serait dans le top 5 du championnat. Sa prestation en Hongrie montre le potentiel déjà révélé l'an passé.

Giuliano Alesi continue également sur sa lancée de la saison 2017. Avec une victoire à son actif, le pilote avignonnais occupe actuellement la 6e place du championnat.

Gabriel Aubry et Julien Falchero continuent leur apprentissage. Mais la comparaison avec Joey Mawson, autre pilote Arden, s'avère presque inévitable. Le pilote australien a marqué 18 points contre 1 pour Gabriel Aubry et 0 pour Julien Falchero.

Quid à Abu Dhabi ?

Il semble presque certain que le titre reviendra une nouvelle fois à ART Grand Prix. Seulement, le pilote reste indécis. Anthoine Hubert a pris les choses en main en menant de 15 points le championnat. Mais Leonardo Pulcini est sur une belle lancée et pourrait jouer les trouble-fêtes.