Actuellement engagée en FIA F2, en FIA F3 et dans différents championnats F4, Prema envisage de participer au prochain championnat GP3.
Fort de ses titres en FIA F2 et FIA F3, Prema ne veut pas en rester là ! L'équipe menée par René Rosin envisage de participer au championnat 2018 de GP3, selon Autosport.
"En partant du positionnement que nous sommes pleinement engagés en FIA F3, nous évaluons toutes les possibilités, et bien sûr le GP3 en est une. Une décision sera prise très prochainement [probablement au cours du mois prochain]'', déclare René Rosin au média anglais.
Il faut dire qu'avec les différentes fusions, les stratégies sont de mises. Après la fusion du GP2 avec la FIA F2, nouvellement créée, La FIA F3 et le GP3 semblent proche d'une fusion. La saison 2019 serait avancée, ce qui donnerait à l'équipe italienne un avantage sur ses concurrents.
Prema garde un oeil sur la F1
Outre les formules de promotion, Prema regarde également la F1. Comme le responsable de l'équipe a pu l'expliquer au journaliste Marcus Simmons, en l'état, cela est impossible. En effet, sans l'autorisation de faire courir une voiture cliente, ce rêve ne peut se réaliser.
Cela rappelle la volonté d'une autre équipe des formules de promotion d'aller en F1. ART Grand Prix a tenté de rejoindre la F1 à de multiples reprises avant d'abandonner l'idée.