Les 3 première heures de courses ont été placées la plupart du temps sous Full Course Yellow. Porsche a réussi à tirer son épingle du jeu !
H+4 : Porsche indiscipliné... Robin Frijns et Audi en profitent !
Le début de cette 4ème heure de course est marquée par la violente sortie de la Bentley Continental GT3 #31 Parker Racing pilotée par Ryan Ratcliffe (Pro-Am). On repart pour 45 minutes de Full Course Yellow...
Pourtant le classement s'en retrouve chamboulé avec 3 pénalités : les Porsche #117 et #998 qui dominaient la course sont pénalisées d'un Drive Through pour amélioration de chrono sous drapeau jaune... Tandis que la Lamborghini #563 pilotée par Dennis Lind qui évoluait dans le top 5 écope aussi d'un Drive Through pour dépassement à la sortie de la voie des stands.
C'est donc l'Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT pilotée par le néerlandais Robin Frijns qui récupère le leadership devant les Mercedes #88 et #4.
Les leaders dans chaque catégorie :
Pro : Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT
Silver : Audi R8 LMS GT3 #55 Attempto Racing
Pro-Am : Mercedes AMG GT3 #74 Ram Racing
Am : Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport
Le classement après 4 heures de course.
H+5 : Audi mène, SMP Racing menace !
Pas d'incident notable à déplorer et les pilotes s'offrent quelques belles passes d'arme en piste. On note tout de même la sortie de l'Aston Martin AMR Vantage GT3 #62 R-Motorsport pilotée par le britannique Matt Parry, la voiture était dans le Top 15 et le pilote réussit à la ramener aux stands.
Notons également la belle course de la Honda NSX GT3 #30 Honda Team Motul qui figure désormais dans le top 20. Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #2 Audi Sport Team WRT), alors troisième, écope d'un Drive Through pour avoir été trop vite dans la voie des stands !
La Ferrari 488 GT3 #72 SMP Racing s'arrête au stand juste avant la fin de cette cinquième heure, ce qui permet à l'Audi #1 de reprendre la tête de la course.