La 14ème heure de course a été marquée par l'accrochage bien involontaire entre les 2 Audi de pointe de chez WRT, la #32 et la #46. Cette 14ème heure de course s'est terminée sous safety-car avec la Ferrari 488 GT3 #71 Iron Lynx en tête !
TotalEnergies 24 Hours of Spa
H+15
La safety-car relâche les concurrents avec Davide Rigon en tête, mais le pilote italien est talonné par la Porsche 911 GT3R #47 KCMG de Nick Tandy. Nick Tandy dépasse la Ferrari et quelle superbe remontée pour cette Porsche partie du fond de grille qui occupe pour la première fois la tête de la course ! En tête, Nick Tandy creuse rapidement l'écart tandis que la Ferrari d'Iron Lynx est sous la menace d'une pénalité pour non respect de la vitesse limite sous Full Course Yellow. La Ferrari écope d'un drive-through, ça va devenir très compliqué d'aller chercher un bon résultat pour cette voiture désormais...Davide Rigon ne semble pas trop comprendre son erreur, en effet on sait que le pilote italien est en général très respectueux des règles. Crevaison pour la BMW M4 GT3 #28 Samantha Tan Racing pilotée par Harry Gottsacker.
C'est Maro Engel qui boucle cette 15ème heure de course en tête de la course au volant de la Mercedes AMG GT3 #55 GruppeM Racing. Les leaders des catégories après 15 heures de course :
H+16
Laurens Vanthoor entame cette 16ème heure de course en tête au volant de la Porsche KCMG, il est suivi à une dizaine de seconde par la BMW de Farfus qui est elle même suivie comme son ombre par la Mercedes de Gounon. La McLaren 720S GT3 #38 Jota pilotée par le rapide Rob Bell intègre le top 5. Coup de théâtre en catégorie Silver : la Mercedes AMG GT3 #4 Haupt Racing Team du suisse Alain Valente s'immobilise en piste ! Cela fait les affaires de l'Audi R8 LMS GT3 #99 Attempto Racing qui récupère la tête de la catégorie.
6ème, Raffaele Marciello commet une petite erreur et met les 2 roues dans le gravier à la sortie du virage Paul Frère...Nick Yelloly (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) en profite pour passer ! Les 2 dépassent l'Aston Martin #95 Beechdean AMR de Marco Sorensen qui rentre dans la voie des stands.
On bascule dans le dernier tiers de la course avec la Ferrari 488 GT3 #51 Iron Lynx de James Calado en tête ! Mais la course reste toujours aussi indécise...Les Iron Dames mènent toujours la Gold Cup !