Cette années les 24 Heures de Spa se dérouleront à leur date normale. Le plateau sera de nouveau de qualité avec 60 engagés et les spectateurs seront autorisés à faire leur retour en bord de piste.

Nous avons également une pensée pour nos amis belges, touchées durement par une catastrophe naturelle ces derniers jours.

Engagés

60 voitures seront au départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa 2021. Sur ces 60 voitures, 26 seront évolueront en catégorie Pro, 17 en Silver, 14 en Pro-Am et seulement 3 en Am. Porsche et Mercedes seront les constructeurs les plus représentés : les 2 marques de Stuttgart aligneront 13 voitures chacune.

Si la plupart des Mercedes seront alignées en Silver Cup, 8 Porsche seront en Pro et tenteront de décrocher une troisième victoire d'affilée ! Pour Ferrari, les 2 voitures de pointe seront celles du team Iron Lynx tandis que chez Lamborghini on espère enfin ramener un résultat probant de la classique spadoise. Une seule BMW est présente en catégorie Pro, elle est alignée par Walkenhorst Motorsport qui avait triomphé en 2018.

Trois Aston Martin seront présentes, toutes engagées par Garage 59 et dans 3 catégories différentes (Pro, Silver et Pro-Am). CMR engage en Silver la seule Bentley sur la grille. JOTA engage une McLaren en Pro et Inception Racing s'attaquera à la catégorie Pro-Am. Sur les 9 Audi présentes, 5 sont présentes dans la catégorie reine.

Liste des engagés 24 Heures de Spa 2021

Horaires

S'il n'y a pas de parade cette année, la fête commencera dès le jeudi matin. Les séries support seront la GT4 European Series, le TC France, le Lamborghini Supertrofeo et la Clio Cup Europe. Le vendredi à 15h40, la Fanatec Arena sera le théâtre de la course Fanatec Esports GT Pro Series.

Horaires 24 Heures de Spa 2021

Consignes pour les spectateurs

Les spectateurs seront divisées en 3 bulles qui auront chacune leur propre entrée, leur propre parking ainsi que leurs propres buvettes :

- Bulle 1 : La Source - Eau Rouge

- Bulle 2 : Ligne droite de Kemmel

- Bulle 3 : Les Combes - Pouhon

Le paddock sera malheureusement inaccessible et le public devra présenter obligatoirement (même après vaccination) un test PCR négatif de moins de 72h où un test antigénique de moins de 48h. Le ticket week-end (du vendredi au samedi) coûtera 40€.