Ce soir, 20 pilotes tenteront de décrocher la pole position des 24 Heures de Spa ! La séance durera 30 minutes et la bataille s'annonce rude entre les "top-guns" du GT3 !
A noter l'absence des BMW et Bentley non qualifiées pour cette superpole. Voici pour chaque constructeur, les pilotes qui tenteront la pole :
Audi : Nico Müller, Dries Vanthoor, Mattia Drudi, Jamie Green
Mercedes : Maro Engel, Gary Paffett, Maximilian Buhk
Porsche : Kevin Estre, Klaus Bachler, Mathieu Jaminet, Dennis Olsen, Laurens Vanthoor, Nick Tandy
Nissan : Katsumasa Chiyo
Aston Martin : Andrew Watson, Maxime Martin, Jake Dennis
Ferrari : Davide Rigon, Daniel Serra
Lamborghini : Dennis Lind
Le warm-up s'est déroulé juste avant la Superpole et les Porsche ont littéralement roulé sur leurs adversaires. Nick Tandy a été le plus rapide en 2'19"258. Et il a été suivi par 3 autres Porsche !
Kevin Estre est le premier à s'élancer au volant de la Porsche du GPX Racing...le français pose directement les bases en claquant un superbe chrono en 2'19"067. Il est plus rapide que le belge Maxime Martin juste après lui. Mais c'est Mathieu Jaminet (Porsche 911 GT3R #98 Rowe Racing) qui fait sensation en améliorant le chrono de son compatriote....de 4 millièmes !
Jaminet améliore à nouveau, cette fois avec 4 centièmes d'avance sur Estre ! Dennis Olsen signe le troisième temps sur la Porsche 911 GT3R #99 Rowe Racing...A mi-séance, 3 Porsche sont aux avants postes ! L'italien Davide Rigon signe le 4ème temps au volant de la Ferrari 488 GT3 #72 SMP Racing).
Et David Rigon améliore, signe le meilleur temps provisoire en étant le premier à descendre sous la barre des 2'19" ! Laurens Vanthoor arrive à son tour et signe le second chrono derrière le pilote Ferrari, en ayant trop mordu sur un vibreur, le belge a perdu du temps.... Mais il reste encore une tentative et Laurens Vanthoor ne se loupe pas en détronant Davide Rigon ! Nick Tandy signe le troisième temps provisoire lors de son premier tour qualif.
Poleman aux 24 Heures du Nürburgring, Maro Engel semble vouloir rééditer sa superbe performance en signant le second chrono à 0"055 de Vanthoor.... Et lors de son second tour, Engel bat Vanthoor pour moins de 2 dixièmes ! On exulte chez Mercedes tandis que Vanthoor semble très déçu.... Pole pour Mercedes et Engel !