Seulement 2 jours après le meeting Sprint de Zandvoort, les concurrents du Fanatec GT World Challenge powered by AWS étaient de retour en piste pour les Test Days des 24 Heures de Spa. 62 voitures étaient en piste !

24 Heures de Spa - Test Days

Sur un circuit de Spa totalement rénové, les concurrents ont entamé les préparatifs des 24 Heures de Spa, évènement phare de la saison ! La présence de nouveaux bacs à gravier a entraîné quelques crevaisons et discussions...

Sur le plan sportif, la séance du mardi matin a vu l'Audi R8 LMS GT3 #32 WRT prendre les devants avec un chrono en 2'17"461 signé par Charles Weerts ! L'après-midi c'est son coéquipier Dries Vanthoor qui se montrait le plus rapide du peloton en 2'17"490. le pilote belge a devancé de très peu dans cette séance les Porsche Dinamic Motorsport et KCMG.

Le mercredi matin, un Vanthoor en a caché un autre... Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3R #47 KCMG) a signé le meilleur chrono de la session en 2'17"725 devant un inattendu Ben Barker (Porsche 911 GT3R #91 Allied Racing). Top 3 dans cette session pour la McLaren 720S GT3 #38 Jota.

L'ultime session de ces 2 journées d'essais a été enlevée par Matt Campbell (Porsche 911 GT3R #74 EMA Motorsport). Alors que les Porsche semblaient se diriger vers un triplé dans cette dernière session, une Audi est venue en fin de séance signer le second chrono. Une du team WRT ? Non la surprenante #10 du Boutsen Racing pilotée par Adam Eteki ! En Silver c'est l'Audi #26 du Saintéloc Racing qui s'est montrée la plus rapide. S'il y a eu quelques drapeaux rouges lors de ces 2 journées, aucun incident violent n'a été à déplorer.

Avec ces 2 journées test qui s'achèvent, le compte à rebours pour les 24 Heures de Spa est enclenché... Les choses sérieuses commenceront le mardi 26 juillet avec le Bronze Test. Le mercredi verra le grand retour de la parade à Spa !

A partir du jeudi 28 Juillet, les équipes enchaîneront les essais et les qualifications avant le départ de la course qui sera donné le samedi à 16h45 ! Cette édition sera bien entendu accompagnée par des courses de support du Lamborghini Super Trofeo, GT4 European Series, Formula Regional European Championship by Alpine, FFSA F4. Mais on attend notamment les voitures du plateau GT Anniversary by Peter Auto qui nous permettront de revoir les mythiques GT1 en piste !

Les résultats des Test Days sont à retrouver ci-dessous :